
Sur notre lieu de vacances, il y avait des tas de pins et donc d’aiguilles et de pommes de pin (devineriez-vous où nous nous trouvions?) On en a profité pour faire des étoiles. A l’origine, je voulais utiliser de la laine (celle-là) mais c’était plutôt pénible. Alors on a eu l’idée de remplacer la laine par des élastiques (les fameux rainbow loom bands) et tout de suite, c’était bien plus facile !
Matériel nécessaire pour faire des étoiles avec des aiguilles de pin
Vous aurez seulement besoin :
- de 5 aiguilles de pomme de pin (non dédoublées), de la même taille, pour chaque étoile
- de 5 élastiques (des rainbow loom
donc) pour chaque étoile

Instructions pour fabriquer un étoile
On commence par attacher deux aiguilles de pin avec un élastique, sur un côté. Il faut également essayer d’écarter les aiguilles pour donner la former d’un triangle.
On attache ensuite une autre aiguille de pin à l’une des deux premières, à l’extrémité opposée et de façon à former également un angle de 36° (quelque chose comme sur la photo en fait !) :

On continue de la même façon avec une autre aiguille de pin, à attacher comme sur la photo (il faut imaginer tracer une étoile à 5 branches et cela va tout seul) :

Il ne reste plus qu’à attacher la dernière aiguille de pin, avec les deux derniers élastiques.

Ensuite, on suspend cette étoile où l’on veut ! On peut faire un mobile, mais dans ce cas, choisissez des aiguilles de petites tailles, voire coupez les car sinon, ça fait quand même de grosses étoiles et le mobile ne rend pas très bien (j’ai essayé et je n’ai même pas pris de photos, c’est dire !)
Et comme j’avais une petite pomme de pin toute ronde et plate, j’ai fait une sorte de poupée pour ma fille : j’ai attaché deux groupes d’aiguilles de pin sur le haut pour faire un corps et deux jambes. Ensuite, deux aiguilles de pin passées en travers forment les bras (elles sont attachées avec le rainbow loom vert). J’aurais pu les couper pour les faire un peu plus courts !
La tête est attachée avec un élastique que l’on ne voit pas. Et les yeux et la bouche sont également des loom bands.

Pour habiller cette poupée, un sac en plastique plié et attaché également avec un rainbow loom donne une robe très couture !

Si j’avais eu une pomme de pin d’une taille plus traditionnelle, j’aurais tenté un autre animal, comme un mouton ! et vous?
Et chez vous, que faites vous avec des aiguilles de pin?
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
c’est tout beau!!!!!!! j’adore l’étoile!!!!!!!!!!!!
l’étoile est magnifique, elle irait parfaitement en haut de mon sapin ^^ 😀
Merci ! et merci pour votre visite 😉
Moi aussi, petite, je faisais des colliers, mais je ne sais plus comment on s’y prenait. i quelqu’un connait la technique.
En attendant, je vais faire l’étoile et essayer la poupée … dès que j’aurai ramassé des aiguilles de pin.
Cet été, on essaiera les colliers!