Des cupcakes à la pâte à modeler

La semaine dernière, je cherchais une idée d’occupation quand j’ai ressorti la pâte à modeler. Ma fille voulait faire des gâteaux d’anniversaire (il y en a plein en ce moment, il y a des périodes comme ça!). Alors j’ai rajouté des bougies, des emporte-pièces et un peu de dinette, de quoi faire des cupcakes pâte à modeler. Ils ont bien joué avec, ça leur donnait plein d’idées !

Matériel nécessaire pour cette activité

Vous aurez besoin de pâte à modeler, de bougies, de récipients et vous pourrez rajouter des strass, des décos à cupcakes…

Vous pouvez utiliser de la pâte à modeler du commerce ou bien la fabriquer vous-même (en suivant cette recette par exemple).
Pour obtenir des couleurs proches des glaçages de gâteaux, mettez très peu de colorant !

Atelier cuisine : cupcakes pâte à modeler

C’est une activité où il n’y a rien à expliquer! C’est surtout une invitation à créer, à inventer, à s’amuser ! Regardez les faire et profitez de l’instant !
Ils créeront les gâteaux et muffins qu’ils ont envie de manger, souvent avec une multitude de couleurs.

Voici quelques exemples de ce qu’ils ont fait :

Ce genre d’activité leur laisse vraiment le champ libre pour explorer leur créativité. Pas besoin de les diriger, il n’y a qu’à les regarder, et souffler ! Ils vous réclameront peut-être ce qu’il leur manque et changeront également peut-être d’orientation, c’est la beauté de ce type de jeu.

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.