Des ornements de Noël en terre-papier


crédit photo Creative Kismet

J’aime beaucoup cette idée de Regina du blog Creative Kismet qui a réalisé de jolis ornements de Noël en terre papier. Ce qui m’a surtout intéressée, c’est le fait qu’elle utilise des tampons et des moules à sablés. Cet atelier me semble parfait pour les prochains jours !
La terre-papier, également appelée argile cellulosique ou paper clay, est un matériau composite à base d’argile à modeler et de fibres de cellulose: les fibres augmentent la résistance de l’argile humide et de l’argile sèche et facilitent la mise en forme et les manipulations à sec; elles réduisent la formation de fissures et facilitent les réparations. On peut ou non la cuire.

Instructions

Il suffit de suivre les instructions du fabriquant. Si vous ne trouvez pas de terre papier, vous pouvez utiliser d’autres matériaux comme de la pâte à modeler autodurcissante, de l’argile naturelle autodurcissante.
Etalez-la avec un rouleau à pâtisserie et utilisez vos moules à sablés et des tampons relatifs à Noël. N’oubliez pas de faire des trous pour les suspendre !
Le plus long est d’attendre que cela sèche, avant éventuellement de les peindre.

Et vous, que fabriquez-vous comme décos de Noël avec vos enfants?

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.