De l’art avec des agrafes

art-agrafes-coeurParfois, les enfants n’ont pas besoin de grand chose pour être créatifs et faire de l’art. Par exemple, laissez une agrafeuse, avec des agrafes, et des feuilles légèrement cartonnées à vos enfants et vous verrez ce qu’ils vont en faire !! De l’art avec des agrafes!

Ici, ma fille a décidé d’explorer des dessins simples mais avec une agrafeuse. Certes le paquet d’agrafes y passe mais c’est pour la bonne cause (et puis, les agrafes, ce n’est pas ce qui coûte le plus cher!)
Vous pourrez proposer à vos enfants de faire des cartes avec uniquement des agrafes pour Noël ou la fête des mères ou celle des pères. Ou alors, on peut imaginer des petites décorations à suspendre en carton rouge ou blanc, agrafées de sapins de Noël, et accompagnées de ruban… Je suis sûre que vos enfants trouveront des idées pour utiliser leurs œuvres.

Matériel nécessaire pour faire de art avec des agrafes

Vous aurez seulement besoin :

  • de cartes ou de feuille cartonnées, si possible unies (pour que les agrafes ressortent bien)
  • d’une agrafeuse assez grande. Ne la prenez pas trop petite! Il faut pouvoir atteindre le centre des cartes aisément. Si l’agrafeuse est trop petite, les enfants seront rapidement frustrés car limités dans leur créativité!
  • de plein d’agrafes

 agrafes

Des illustrations réalisées à l’agrafeuse

C’est l’occasion pour votre enfant d’apprendre à utiliser une agrafeuse. Ce n’est pas bien compliqué en soi, mais quand même il y a un coup à prendre !
Ma fille a « dessiné » une maison, une fleur, des lignes et bien sûr un coeur.
Si votre enfant n’a pas trop d’idée ou n’ose pas se lancer, il peut dessiner les lignes avant de repasser dessus avec l’agrafeuse. Il est sûr qu’y aller librement est un peu risqué (bien que le risque soit limité!)

art-agrafes-tous

Des lignes :

A la fin, juste pour apprendre à viser, les enfants ont agrafé des morceaux de boites de biscuits, en suivant les contours des illustrations comme ce personnage un peu étrange:

Et chez vous, que font vos enfants avec votre agrafeuse?

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. Nat a écrit le 10 septembre 2014

    Bonjour. Ça fait quelque temps que je vous suis… à partir de quel âge peut on les laisser jouer avec une agrafeuse? Ma grande a 6 ans, c’est pas un peu tôt?

    1. perrine a écrit le 10 septembre 2014

      Non, je ne pense pas! restez à côté au début 😉
      Amicalement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.