Croc’dessin

J’aime bien les livres de doodle comme « Carnet de dessins pour les garçons » des Editions Usborne, que j’avais présenté ici. En général, mon fils est motivé pour compléter les dessins, qui l’inspirent. Si il se retrouve devant une feuille blanche, il fait toujours la même chose! Cette fois-ci, ce sont les éditions Nathan qui viennent de sortir une nouvelle collection de 4 petits livres bourrés de couleurs et de surprise pour dessiner, peindre, colorier, inventer, imaginer. Cette collection s’appelle les croc’dessin et est destinée aux enfants à partir de 6 ans.

De petits format (15 cm sur 15), ils sont bien fournis (96 pages, de quoi bien occuper) vous pourrez les emmener facilement en voyage ou bien au restaurant (ils tiendront dans votre sac à main sans souci!).
A l’intérieur, l’enfant trouve des dessins à compléter ou à colorier : des petites phrases orientent l’enfant sur ce qu’il doit faire, dessiner sans être trop directif (elles ne sont pas forcément très explicites, l’enfant doit interpréter, cela force à être imaginatif! Vous verrez dans les deux exemples que j’ai pris le type de phrase). Le seul bémol que j’aurais réside dans la rigidité du livre. Il n’est pas très souple et il faudra forcer au début pour le laisser à plat sur la table. D’ailleurs, j’ai éprouvé quelques difficultés pour prendre des photos!

Il y a 4 titres : Spécial motifs, Spécial filles, 100% fun et 100% héros.
Le Spécial Motifs contient beaucoup de coloriage et mélange ailes de hibou ou de mouche, gouttes de pluies, chaussettes, glaces, vêtements à décorer.
Le Spécial Filles présente des dessins à compléter plus girly, comme colorier des papillons, dessiner des coiffures sur des têtes, dessiner des colliers, des bracelets sur des mains, décorer un éventail ou un sac…
Le 100% Fun fera appel à l’imagination débordante de votre enfant : il faudra dessiner un défilé d’éléphant par exemple, créer une lettre qui n’existe pas, rajouter des bras à un robot, faire des tâches sur du lionge…
Enfin, 100% Héros fait la part belle aux sorcières, pirates, magiciens, fées et autres lutins : l’enfant devra dessiner des verrues, rajouter des écailles à un dragon, compléter une tenue de princesse…

Ainsi, il y en a pour tous les goûts et leur prix raisonnable en fait un petit cadeau à offrir pour n’importe quelle occasion !

Si vous souhaitez acheter ces livres, vous pouvez consulter la boutique de Cabane à Idées !

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Cabane à Idées sur la chaine Youtube

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.