Couronne de l’avent à faire avec des magazines

       couronne-noel-magazines

J’aime bien accrocher une couronne de Noël à notre porte d’entrée. C’est l’occasion de fabriquer et de mettre en place un petit atelier créatif. Cette année, nous l’avons fait en papier, avec des bandes découpées dans des magazines et un bon tas d’agrafes. Vous allez voir, ce n’est pas si compliqué mais il faut avoir de la patience, n’hésitez pas à le faire en plusieurs temps car c’est un peu rébarbatif (au pire, vous finirez tout(e) seul(e) !)

Instructions

Commencez par couper des bandes de 2 cm de large dans des magazines. J’ai choisi d’utiliser un vieux catalogue Marimekko. Le plus simple, c’est d’empiler les feuilles, de les faire tenir ensemble avec quelques agrafes, de tracer des triats tous les 2 cm et de couper (attention, ça glisse!)

  couronne-noel-magazines-bandes

Ensuite, faites des boucles en agrafant les deux extrémités de chaque bande ensemble, c’est là où vos enfants peuvent vraiment participer !

 couronne-noel-magazines-boucles

Prenez un morceau de carton et tracez deux cercles concentriques avec une assiette et un verre pour en faire le support des pétales de papier :

couronne-noel-magazines-support

Evidez le centre :

couronne-noel-magazines-cercle

L’étape suivante consiste à coller chaque pétale : commencez à coller sur le bord extérieur de la couronne et quand vous aurez fini le tour, faites un autre cercle de pétales à l’intérieur. Au final, il y aura 4 ou 5 cercles de pétales.

couronne-noel-magazines-agrafe

Vue du dernier cercle :

couronne-noel-magazines-centre

Pour cacher les agrafes, agrafez des pétales un tout petit peu plus petite au bord du support puis mettez en forme les pétales et accrochez le tout à votre porte.

couronne-noel-magazines-finition

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.