Un collier de coeurs de feutrine pour la Saint Valentin

Proposez à vos enfants de fabriquer un collier ou un bracelet de l’amitié : il y a de multiples manières d’en faire, et en fonction de leur âge, vous pourrez utiliser différents matériaux. Ici, nous avons pris de la polaire bi-face et du fil pour faire un peu de couture. Pour les plus jeunes prévoyez des feuilles de mousse !

Instructions

Vous aurez besoin de feutrine / polaire / feuilles de mousse, de fil à broder et d’une aiguille ou bien de ficelle, de cure-pipes…

Commencez par couper des coeurs dans la feutrine ou la mousse : prévoyez 6 à 7 coeurs pour un bracelet, le double voire le triple pour un collier. Vous pouvez plier la feutrine en deux et couper un demi cœur ou dessiner des cœurs avant de couper. Ils font environ 2,5 cm de large mais vous pouvez en faire de toutes les tailles.

Si vos enfants sont jeunes, faites des trous avec une perforatrice. Si ils sont assez âgés pour manier une aiguille, faites des repères avec un feutre :

On peut maintenant coudre les coeurs : attention à ne pas trop tirer sur le fil! Si vous avez choisi l’option lacet, rajoutez un peu de ruban adhésif sur une extrémité de la ficelle pour faciliter l’enfilage.

Une fois fini, faites un noeud pour fermer le collier ou le bracelet (vérifiez la taille avant!)

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.