Collage de graines


crédit photo Nurture Store

Je suis sûre que vous avez dans vos placards des paquets de lentilles ou d’autres graines. Donnez en à vos enfants faire des collages ou des mosaïques en 3D ! Cette activité est parfaite pour recycler des lentilles dont la date de consommation est passée…

On trouve cette idée sur Nurture Store.
L’idéal est de fournir des graines colorées, des lentilles corail, des lentilles vertes ou noires, des haricots rouges, du blé… à mettre dans des petits récipients pour que chacun se serve tout seul. Il faudra également de la colle liquide pour bien coller les graines.
Les plus grands pourront faire des rayures, ou coller les graines de manière concentrique et vous pourrez voir un autre exemple ici.

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. Sophie a écrit le 8 octobre 2013

    Hello!
    Je comptais faire un collage avec mon fils de 2 ans 1/2 pour un cadeau à son arrière-grand-père : l’idée est d’associer les graines colorées (trons+feuilles) à nos 3 mains découpées dans du canson pour faire les branches de l’arbre, en les mettant un peu en éventail (la nounou m’en a donné l’idée, elle avait réalisé un paon avec plusieurs mains-canson pour faire la queue du paon : très beau!)
    Mais comme ce dessin va se retrouver dans un livre dans lequel chacun va y aller de sa patte (il va donc être feuilleté, manipulé etc.), je voudrais savoir si tu avais une astuce pour « conserver » les dessins en particulier quand il y a collage de graines. Dans mon souvenir, les graines finissent par se détacher. A la plastifieuse ça ne passera pas, et bonjour l’état du collage et des graines!…

    1. perrine a écrit le 8 octobre 2013

      Effectivement, il vaut peut-être mieux remplacer les graines par des petits bouts de papier déchirés comme ici : http://www.cabaneaidees.com/2011/10/mosaiques/
      Sinon, ça va partir. Ou alors, tu mets le résultat dans un cadre…
      Amicalement,

  2. Sophie a écrit le 8 octobre 2013

    oups! tronc*, pardon… faute de frappe :s

  3. Sophie a écrit le 8 octobre 2013

    Bonne idée la mosaïque de papier! Je vais le tenter comme ça, car impossible d’encadrer le résultat final…merci!;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.