Coeurs concentriques pour la fête des mamans


Notice: Undefined variable: post_id in /home/cabaneai/www/wp-content/plugins/cabaneaidees-plugin/cabaneaidees-plugin.php on line 378

Notice: Undefined variable: post_id in /home/cabaneai/www/wp-content/plugins/cabaneaidees-plugin/cabaneaidees-plugin.php on line 378

               carte-coeurs-concentriques

Voici une carte pour la fête des mères à fabriquer avec quelques feutres ou quelques crayons de couleur, et du papier bien sûr! Le principe est simple, ce sont des coeurs concentriques, qui s’emboitent les uns dans les autres.
Cette activité demande donc un peu de patience et un peu de précision, pour les enfants de plus de 5 ou 6 ans. Pour d’autres idées pour la fête des mamans, je vous invite à consulter les archives de Cabane à Idées.

Matériel nécessaire pour fabriquer une carte de coeurs concentriques

Vous aurez besoin de :

Instructions pour fabriquer une carte pour la fête des mères

carte-coeurs-concentriques-1

On plie la feuille de papier en deux pour créer une carte.
Les enfants commencent par dessiner des coeurs sur la feuille de papier, avec une couleur. Les coeurs peuvent être plus ou moins gros, alignés ou bien disposés de façon aléatoire sur la feuille.

carte-coeurs-concentriques-2

Ils choisissent alors une autre couleur et tracent des coeurs juste à l’extérieur des premiers coeurs.

carte-coeurs-concentriques-zoom

Ils continuent ainsi en changeant de couleur à chaque fois. Ils peuvent utiliser 3 couleurs qu’ils font tourner, comme sur notre exemple ou bien utiliser plus de couleurs pour un effet arc-en-ciel.
A la fin, les coeurs vont s’entrecroiser et il faut choisir le coeur qui va passer sur les autres. On peut remplir la page de coeurs ou bien terminer le dessin en coloriant avec une des couleurs utilisées.

Achètez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.