Chouette blanche

On trouve souvent des activités manuelles à base du tracé des mains. Par exemple, la forme des mains fait de très bonnes ailes, comme pour cette chouette des neiges que l’on peut faire avec des tout petits : ceux-ci seront ravis que l’on trace leurs mains sur du papier et que l’on s’en serve!

Instructions

Tracez sur du papier blanc : les deux mains de votre enfant, un gros ovale, un cœur pour le visage et 6 petits boudins pour les pieds.
Coupez les formes ou faites couper à votre enfant en fonction de son âge.
Décorez le cors et les ailes : si votre enfant aime bien jouer avec la peinture, proposez-lui de peindre les plumes avec son doigt et de la peinture noire (il trempe son doigt et tamponne sur la feuille). Et si toucher la peinture le rebute ici, munissez-vous d’un bouchon de liège et utilisez le comme un tampon. Pour les ailes, on a utilisé un coton-tige.
Faites des yeux sur le coeur.
Collez le tout ! le coeur sur l’ovale, les ailes-mains en dessous et les 6 boudins blancs en bas de sorte à reconstituer 2 pieds.
Et voilà !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.