Chat perdu

Chat perdu porte bien son titre puisque c’est l’histoire d’un petit chat qui a été oublié. C’est donc un livre un peu triste mais qui finit bien !

Une histoire de chat perdu

Si Rodrigue n’avait pas voulu s’arrêter sur la route du retour des vacances pour permettre à Balthazar de se dégourdir les pattes, son chat ne se serait pas perdu. Car lorsqu’il se rend compte qu’il a oublié son chat, celui-ci reste introuvable.
Balthazar, le chaton, s’est en effet perdu en jouant au milieu de la nature. Il va alors connaître la souffrance, la peur, la faim et le froid. Il va aussi se faire attaquer par de nombreux prédateurs. C’est lui qui raconte ce qu’il vit et l’auteur fait preuve d’une réelle empathie vis à vis de ce chat.

Pendant ce temps, Rodrigue n’arrive pas à se remettre de cette disparition, malgré le soutien de sa soeur et de ses parents.
Ces deux êtres seront-il à jamais séparés, malgré l’attachement profond qui les unit?

Ce livre donne envie d’en lire toujours plus et de jamais s’arrêter car on a très peur pour le petit chaton, héros de l’histoire. Balthazar va vivre des péripéties pour retrouver son maître. Il y a un petit peu de tristesse dans ce livre, de la passion, du suspense et de l’effroi mais aussi de la joie.

boutique

Le style de ce livre est particulier car les phrases sont parfois très courtes.
Ce livre parle donc des liens qui peuvent exister entre un animal et son maître mais également les liens entre membres de la famille. Il parle également d’espoir. En effet, tout au long du roman nous pouvons voir que Rodrigue n’abandonne pas l’idée de revoir un jour son chat et ne souhaite pas le remplacer par un autre.

D’autres livres sur la tolérance

Vos enfants aimeront également :

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achète ce livre !

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.