Cartes Pop up

Souvent, quand nous allons à un anniversaire, on apporte un cadeau et une petite carte de vœux faite maison, habituellement un dessin signé de mes enfants. Dernièrement, j’ai voulu un peu changé et nous avons confectionné (enfin, surtout moi!) des cartes popup. On a offert la carte château, choisie en fonction du thème de l’anniversaire et on a fait pour nous les cartes dauphin et cochon, chacun ayant choisi sa carte et la couleur!
J’ai trouvé les gabarits sur le site très chouette de Robert Sabuda qui participe à l’élaboration de livres pop up pour enfants et qui a notamment “illustré” des contes célèbres comme Alice au pays des merveilles.

Instructions

Rendez vous dans la rubrique “Simple Pop-Ups You Can Make!” pour choisir la carte que vous voulez fabriquer. Il ne reste plus qu’à imprimer les deux fichiers pdf sur du papier cartonné et de suivre les instructions (n’oubliez pas de cliquer sur NEXT >> au début je n’avais pas vu ce lien et je me demandais comment assembler toutes les pièces !).
Le résultat est assez bluffant!

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. Peggy a écrit le 8 février 2012

    Ah, je connais, c’est du Kirigami !!
    J’avais testé ça il y a un peu plus de 2 ans, après avoir acheté un kit de kirigami dans un salon de loisirs créatifs. J’avais finalement fait un seul et unique essai : http://www.peggyguillaume.fr/blogcrea/index.php?2009/12/06/38-kirigami
    Le résultat est joli, surtout pour les modèles les plus complexes, mais je pense que je me suis vite lassée, car il faut être super précis et minutieux, c’est pour ça que j’ai laissé tomber…

    1. perrine a écrit le 8 février 2012

      J’ai été moins ambitieuse 😉 du coup, je recommencerai volontiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.