Carnet de dessins Usborne

J’invite régulièrement mes enfants à dessiner et colorier. Ce n’est pas une activité qui est allée de soi. Pendant longtemps, ils me demandaient de dessiner pour eux, et ça m’énervait. J’avais envie qu’ils dessinent déjà parce que j’en avais marre de faire toujours les mêmes dessins et aussi parce que je souhaitais qu’ils exercent leurs mains. Aujourd’hui, mon fils fait toujours les mêmes dessins (des voitures qui sourient en particulier) et ma puce fait plutôt de l’art abstrait. Ils dessinent davantage tout seuls.
Du coup, quand j’ai vu ces livres « Carnet de dessins pour les garçons » des Editions Usborne, ils m’ont paru parfaits. Et de fait, j’en suis très contente, du moins pour mon fils. Car il existe une version fille « Carnet de dessins pour les filles » mais ma fille est trop jeune (je vais encore attendre 2 ans pour le lui donner!)

De quoi s’agit-il? c’est un livre qui propose des dessins à compléter ou inventer. Sur chaque feuille, une phrase indique ce qu’il faut dessiner et le dessin est déjà plus ou moins commencé.
Les pages se détachent facilement (mais c’est fait exprès!)
Voici quelques exemples, dont 2 remplis par mon fils (où vous verrez son amour des voitures) :

J’espère que vous avez deviné qu’il s’agit d’un lapin !

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un livre de « doodles » qui motive mon fils à dessiner. Il faut dire que la moitié du travail est fait 🙂
La version fille est ressemblante, et de nombreuses pages sont communes. Il est juste un peu plus rose mais ce n’est pas trop marqué !

Si vous souhaitez acheter ces livres, vous pouvez consulter la boutique de Cabane à Idées !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.