Mon cahier d’observation et d’activités : les arbres et les insectes

Si tu as envie de présenter la nature à ton enfant, alors tu aimeras les livres Mon cahier d’observation et d’activités : ce sont des cahiers d’activités avec du coloriage, du découpage… centrés sur la nature. Plus particulièrement sur les arbres et les insectes.
Ce sont donc des livres à emporter avec soi quand on fait des balades!!

Ces ouvrages ont été conçus en association avec le mouvement Colibris, dont le but est de bâtir des modèles de vie en commun, respectueux de la nature et de l’être humain.
Ces deux livres s’adressent aux enfants dès 6 ans. Le but : les sensibiliser à la nature et aux merveilles dont elle regorge.

Mon cahier d’observation et d’activités  ! des livres pour apprendre à observer la nature

 

Je les trouve très bien conçus et pensés : ils sont didactiques tout en étant ludiques, clairs, agréables à utiliser et consulter. En bref, des ouvrages intelligents qui plairont aux parents tout comme aux enfants.
Ainsi, ces cahiers d’activités ont pour sujet les arbres et les insectes. Ils proposent des pages documentaires, ainsi que des exercices et des activités pratiques. Les enfants sont ainsi invités à s’intéresser à leur environnement – aussi bien en ville qu’à la campagne – grâce à une approche simple, ludique et pédagogique. En particulier à apprendre à reconnaître les différentes espèces d’insectes et d’arbres.

Pour cela, ils sont dotés de très belles illustrations, très réalistes. Ainsi, le jeune lecteur n’a aucun mal à distinguer telle espèce d’arbre par rapport à une autre.
Les activités sont également variées : coloriage, découpage, bricolages, jeux de reconnaissances et d’observation, lectures, images à relier à sa définition…
Ainsi, dans l’ouvrage sur les arbres, l’enfant apprend tout d’abord à distinguer les animaux des végétaux. Pour ce faire, il est invité à éliminer les végétaux des animaux par une activité de coloriage. Il y a également des exercices sur la vie du chêne, la vie d’une feuille, les fruits produits par tel ou tel arbre, les habitants des arbres, l’âge des arbres.

En bref, on se prend vraiment au jeu, on se découvre une vraie appétence pour ouvrir les yeux et observer un peu mieux.

 Et chez toi, les enfants sont aussi passionnés de nature  ?

D’autres livres sur la nature

Si tu aimes la nature, tu aimeras également ces billets :

Tu aimes ? Partage !

Si tu aimes, épingle ce billet sur Pinterest, laisse un commentaire ci-dessous, ou bien suis Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonne-toi à la newsletter quotidienne !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achète ce livre !

Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.