DIY : des bulles de savon géantes


crédit photo Design Dazzle

Plus les bulles de savon sont grosses, plus les yeux des enfants s’écarquillent 🙂 Apprenez comment faire des bulles en modèle extra-large en suivant les explications du blog Design Dazzle.
Il s’agit d’un kit (sac + solution + boucle) que vous pouvez confectionner pour vous ou pour offrir.

Instructions

Pour la « boucle », vous aurez besoin de deux baguettes assez larges de 90 cm, de deux pitons à vis, de 3,5 mètres de corde (à couper en morceau de 1,2 m et 2,3 m) et d’une rondelle métallique assez lourde.
Vissez les pitons aux extrémités de chaque baguette, enfilez la rondelle sur le plus long morceau de corde et accrochez les cordes aux deux pitons avec un nœud.
Pour la solution, mélangez 12 tasses d’eau, une tasse de liquide vaisselle, une tasse de fécule de maïs et 2 cuillères à soupe de levure : remuez doucement sans faire de bulles et laissez la solution se reposer une heure. La solution va être trouble au début, c’est normal!
Si vous souhaitez que les bulles résistent un peu plus, vous pouvez rajouter un tube de lubrifiant intime (90ml) après l’avoir mélangé à une tasse d’eau très chaude (laissez refroidir avant de mélanger!).
Versez cette solution dans une bouteille.

Pour le kit, prévoyez un bol/saladier en plastique, la bouteille remplie de solution, l’ensemble baguettes/cordes que vous glisserez dans une sac en tissu.
Pour faire les bulles, versez le liquide dans le saladier, écartez les baguettes, faites tremper les cordes dans la solution et soufflez !

Un autre exemple de boucle à fabriquer chez The Brooding Hen. Cette boucle me semble plus facile à fabriquer.

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. caroline a écrit le 3 septembre 2013

    Mes enfants vont adorer ! reste plus qu’à rassembler tout le matériel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.