Bracelets d’élastiques

       bracelets-elastiques

Connaissez-vous la nouvelle mode des bracelets d’élastiques? Il s’agit d’entremêler, de tisser les élastiques d’une certaines façon pour obtenir des bracelets, ainsi que des bagues, un peu comme avec le fil à broder de mon adolescence.
Nous avons reçu le kit de la part de Creastic Bracelet : un métier à tisser (qu’on appelle un loom), un crochet et plein d’élastiques ainsi que des clips, transparents et en forme de S, qui permettent d’ouvrir et fermer les bracelets facilement. D’ailleurs, on n’est pas obligé de faire seulement des bracelets avec ces petits élastiques. En faisant des recherches sur Internet, j’ai trouvé des tas d’idées super intéressantes et originales pour fabriquer des petits objets, ce qui peut plaire éventuellement à vos garçons. Je préparerai prochainement un article sur le sujet, en présentant les idées qui m’ont le plus plu.

Test des élastiques à tisser

Ma fille était ravie de fabriquer des bracelets : c’est vrai que c’est coloré 😉
Mais elle est un peu jeune pour comprendre comment procéder donc j’en ai fabriqué pour elle (et pour mon fils aussi qui voulait les offrir à ses copines de classe, he he !).
Elle a donc choisi le motif et les couleurs et je me suis exécutée. Les pas à pas sont sur internet, sous forme de vidéos. Elles sont très bien faites car à vitesse réelle (la personne réalise le bracelet en temps réel tout en expliquant comme faire et on peut facilement revenir en arrière si elle est trop rapide)
Cela a l’air super simple et cela l’est mais à condition de suivre scrupuleusement les indications : il faut respecter l’ordre des élastiques au début car si vous en posez un au dessus de l’autre alors qu’il aurait fallu faire l’inverse, c’est l’erreur assurée. Heureusement, on s’en aperçoit assez vite et il faut tout recommencer ;(
Donc on a commencé facile et on a accru la difficulté au fur et à mesure!

bracelets-elastiques-materiel

Pour l’exemple, j’ai fait le bracelet le plus simple, en 3 minutes. Après, si on aime la broderie ou le crochet, on se prend vite au jeu 🙂

bracelets-elastiques-crochet

Le seul reproche que je ferais, c’est qu’il faut se trouver devant un écran d’ordi pour suivre les tutoriels (que l’on trouve ici, sur leur site web d’ailleurs j’ai oublié de le préciser). Mais j’ai l’impression que l’on comprend vite la technique et avec un peu d’entrainement, on invente ses propres bracelets sans regarder les vidéos explicatives 😉
Dans le kit que nous avons reçu il y a assez d’élastiques pour démarrer et faire au moins une quarantaine de bracelets (il y a 48 clips) et nous avons prévu d’en fabriquer pour le goûter d’anniversaire de ma fille pour les offrir à ses copines. Je suis sûre que cela va faire fureur !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. Catherine a écrit le 11 mai 2014

    Un site super sympas pour acheter vos elastiques ,beaucoups de choix a tres bon prix
    http://stickers-deco-consoles.fr/118-elastiques-pour-creation-rainbow-loom?p=5

  2. Sophie a écrit le 21 mai 2014

    Ma fille les fabrique avec deux doigts, style tricotin : pratique pour s’occuper en voiture, dans une salle d’attente, chez des amis…

  3. vinel a écrit le 7 juillet 2014

    moi je les fabriques moi meme mes bracelets jai 3 machine car j’avais acheter 3 kits pour avoir plus d’élastique et ben franchement c’est génial et ca occupe quaand on sait pas trop quoi faire je sais fairedes bracelets comme sur la photo et encore un autre sinon le reste c très dur!!!!!<3

  4. SophieAr7 a écrit le 12 août 2014

    C’est super pour les enfants ces élastiques! Ça les occupe des heures entières… un peu de calme pendant les vacances 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.