Bracelets en bois


crédit photo Stephanie Morgan

J’ai longtemps eu un bracelet de cette forme, mais en argent : un bracelet tout simple, sans fioriture, sans système de fermeture. Stephanie Morgan explique sur le site Mumstatic comment faire des bracelets à partir de bâtonnet de glace : il suffit de faire tremper le bâton pour le déformer. Simple et astucieux, ce craft plaira à de nombreuses petites et jeunes filles 😉
Ensuite, vous pourrez agrémenter les bracelets de fils à broder, de stickers…

Instructions

Faites bouillir les bâtonnets : au moins 15 à 20 minutes mais 1 heure donne de meilleurs résultats. Attention, il y a de la casse à cette étape donc rajoutez quelques bâtons en extra, au cas où !
Une fois les bâtons hors de l’eau, ils sont malléables : vous pouvez les courber puis les placer dans une verre pour qu’ils gardent la forme (cherchez un verre de la même taille que le poignet)

En séchant, les bâtonnets vont garder la forme arrondie. Comptez une bonne nuit de séchage. Ils devraient tomber au fond du verre une fois secs.
ensuite, vous n’aurez plus qu’à décorer : vous pouvez coller des bandes de jolis papiers avant de recouvrir de modpodge, ou bien coller des stickers ou enrouler de fil à broder ou de laine, en fonction de l’âge des participants !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. Soizic a écrit le 3 juin 2012

    Quelle idée ingénieuse ! J’avoue que jamais je n’y aurai pensé ! Faire bouillir des bâtonnets de glace… Incroyable ! 🙂

    1. perrine a écrit le 8 juin 2012

      n’est ce pas ? 🙂

  2. herce a écrit le 10 mai 2013

    Jai essaye pendant une heure trente et ils ont jamais ramoli

    1. perrine a écrit le 10 mai 2013

      Ah zut!!!

  3. Maïna a écrit le 20 décembre 2013

    cc tou le monde jai 11 ans et jadore cette idee franchement faire des bracelet avec un batonnet de glace san deg C 1 IDEE DE GENIE ET MERCI POUR CE BLOG IL ES TROP BIEN MOI J’adore fabriquez des chose mai jai jamais d’idee mai je croi que je lai ai deja trouver (lol) je kiff ce blog

  4. De Barros a écrit le 19 mai 2015

    J ai réalisé des bracelets avec des enfants, résulta super mais après quelque jour ils se sont écartés …..les boules Impossible de les porter. Pourtant sechage plus d une nuit…..?????nous avons du rapidement changer d idée pour la Fete des maman

    1. perrine a écrit le 19 mai 2015

      oh zut ;( je suis désolée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.