Bracelet de cheerios pour les tout-petits

                               bracelet-cheerios

Cette petite activité qui n’a l’air de rien plaira beaucoup aux tout-petits qui pourront améliorer leur dextérité et leur motricité fine de cette manière. Et avec les un peu plus grands, vous pourrez parler répétition de couleurs (les cheerios sont de plusieurs couleurs si on regarde bien!) et éventuellement faire des exercices simples de comptage ou même d’additions, ou encore de soustractions. Ces bracelets me font penser aux bracelets de bonbons que je mangeais quand j’étais petite, je les aimais bien avec leurs couleurs pastel… mais cette version est un peu plus diététique 😉

Matériel nécessaire pour fabriquer des bracelets de cheerios

Si vous avez des cheerios ou des céréales ressemblantes, alors, vous avez à peu près tout ce qu’il vous faut pour cette activité. Il vous faudra en plus:

  • un petit bol ou un ramequin
  • du fil chenille, ou alors de l’élastique rond assez gros. Le fil chenille sera parfait pour les plus petits, tandis que les plus grand pourront utiliser de l’élastique.

Instructions pour enfiler des cheerios

J’ai commencé par faire une sorte de noeud à une extrémité (pour que les cheerios ne tombent pas de l’autre côté une fois enfilés sur le fil!)

bracelet-cheerios-materiel

J’ai ensuite montré à ma fille comment procéder pour enfiler les céréales sur le fil. Elle a compris assez vite et a enfilé consciencieusement les cheerios sur le fil :

bracelet-cheerios-enfilage-0

la preuve en images!

bracelet-cheerios-enfilage-1

et zou, avec les autres :

bracelet-cheerios-enfilage-2

Une fois toutes les « perles » enfilées, j’ai pu fermer le bracelet et lui mettre au poignet. Elle était ravie ! Je ne vous cache pas qu’elle en a mangé quelques uns en route, il vaut mieux faire cette activité quand votre enfant est bien rassasié, sinon, il commencera sûrement son repas avec quelques céréales !

bracelet-cheerios-porte

En tout cas cette activité toute simple permet de travailler les musques des mains, ainsi que la coordination main-oeil.

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

Commentaires publiés sur Facebook

  1. Rozenn Sailly a écrit le 16 mars 2015

    Comme les bonbons-collier 😉

    1. Cabane à Idées a écrit le 16 mars 2015

      exactement !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.