Bon ou mauvais?

dents-saines-ou-non

                         

Quand j’ai commencé à emmener mes enfants chez le dentiste, je leur ai fait faire cette activité pour qu’ils puissent faire la distinction entre les bons aliments pour les dents et ceux qu’il vaut mieux éviter. J’avais dessiné des dents sur des feuilles de papier A4 : une qui sourit, parce qu’elle est saine et une autre un peu triste car malade. Puis nous avions découpé dans plein de magazines des aliments de toutes sortes. A eux de les coller sur les bonnes dents !
Aujourd’hui, je vous ai préparé deux documents à télécharger et imprimer pour faire cette petite activité rapide, ludique et néanmoins importante chez vous, avec vos enfants.

Matériel nécessaire pour distinguer les bons aliments des “mauvais”

Pour cette activité, il faudra que vous regroupiez :

Vous pouvez également télécharger nos fiches ici :

boutique

Instructions pour organiser cette activité

Vous pouvez commencer par dessiner deux dents sur les feuilles de papier A4 : une qui sourit car elle est saine et bien portante et une qui a l’air triste car malade ;(

Sortez les magazines et demandez à vos enfants de découper toutes sortes d’aliments : des fruits, des légumes, de la viande, des boissons, des fruits de mer, des sucreries… Puis ils les colleront sur la bonne dent ! C’est une bonne occasion de discuter alimentation saine avec eux et la prochaine fois qu’ils iront chez le dentiste à Longueuil ils répondront sans souci aux questions du dentiste !

Article sponsorisé

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.