Bi plan


crédit photo LooLeDo

Sur LooLeDo vous trouverez un tuto pour réaliser un bi-plan à partir d’un tube de papier toilette. Suivez le pas à pas et inspirez-vous en pour fabriquer avec vos bouts de chou un chouette avion!

Instructions

Trouvez chez vous un tube en carton, du carton assez fin (du type boite de céréales), du ruban de masquage, un gobelet en carton.
Vous pouvez imprimer les ailes (en suivant le lien « here ») ou bien les tracer vous-même sur du carton (par exemple en forme d’ailes de dragon ou d’oiseau!) : soyez créatifs!
Coupez les ailes : il faut une aile supérieure, une aile inférieure, une aile arrière, une queue, une hélice et des supports latéraux.

Coupez des encoches dans le tube de carton pour poser la queue et l’aile arrière que vous aurez scotchées ensemble.
Coupez un rond pour le cockpit.Coupez des fentes dans les supports, pliez-les. Coupez des fentes sur l’aile inférieure et faites-la glisser dans les fentes des supports.
Collez le tout au tube en carton (avec le ruban de masquage).

Collez enfin l’aile supérieure sur les supports.
Il ne reste plus qu’à construire le  propulseur et l’hélice : coupez le gobelet de papier en deux, collez l’hélice sur le fond du gobelet et scotchez le tout sur le tube de carton.

Vous pouvez décorer avec des rayures, des zébrures…

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.