Bayam, l’internet de Bayard Presse


Bayard, c’est d’abord un groupe de presse : J’aime lire, Okapi, Phosphore… c’est eux. Mais si les livres et les magazines pour enfants sont toujours aussi importants, il s’avère que les enfants nous voient passer du temps sur l’ordinateur et sont demandeurs : ils comprennent tout de suite comment utiliser un iPad (et nombreux sont les parents surpris par les notes qui apparaissent sur leur Apple Store ;), comment faire bouger la souris, appeler les grands-parents sur Skype…
On peut donc proposer à ses enfants de passer du temps sur l’ordinateur et il vaut mieux pour cela utiliser des outils adéquats et sécurisés !

C’est ainsi que Bayard propose BayaM qui est un navigateur conçu pour les enfants. Il existe deux versions, selon l’âge de l’enfant (3/7 ans et 7/13 ans).
Il suffit d’aller sur le site pour s’inscrire puis télécharger gratuitement l’une des deux applications et de l’installer sur son PC ou sont MAC. Cela prend 30 secondes.
Il ne restera plus qu’à créer un profil par enfant et laisser son enfant jouer / découvrir / regarder / écouter…

Le contenu de base est gratuit et une offre premium vous proposera des contenus additionnels.


 

Au lancement de l’application, on accède à un écran d’accueil qui propose plusieurs activités et affiche également des messages. La navigation est aisée, claire et on est guidé par une voix.
On se retrouve dans un univers Bayard, avec les mêmes codes graphiques et les différents héros des magazines proposent des activités diverses. Les activités sont adaptées et le contenu est mis à jour chaque semaine ce qui permet de ne pas s’ennuyer ou de tourner en rond !

Bayard propose également un « J’aime lire store » sur iPad et iPhone (et bientôt sur Android) qui permet d’accéder à une sélection de lectures pour les 3/12 ans, bien pratique quand on est en déplacement, sans livre sous la main !

Et vous, avez vous testé les applications de Bayard? Qu’en avez-vous pensé?

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. Aude a écrit le 6 mars 2013

    Nous pratiquons Bayam depuis pas mal de temps car mes filles (5 et 8 ans) sont abonnées à Pomme d’Api et Astrapi : nous avons donc deux abonnements à Bayam, un par tranche d’âge.
    Les enfants adorent et du point de vue d’un adulte, c’est très bien fait et de bonne qualité. Il y a un peu de tout (jeux, animations, docu…), les enfants retrouvent des petits héros qu’ils connaissent déjà et, surtout, c’est un univers fermé, donc totalement sécurisé. On peut laisser les enfants seuls devant l’ordi sans crainte, d’autant qu’une minuterie bloque l’appli au bout d’un certain temps (paramétrable, il me semble) afin d’éviter les débordements. Mais c’est aussi très sympa de regarder avec eux et de participer.
    En bref c’est sympa, bien fait et parfaitement adapté aux enfants : je recommande !

  2. Marine a écrit le 6 mars 2013

    Justement, mes enfants viennent de découvrir Bayam et ça les occupe bien pendant les vacances!

  3. perrine a écrit le 7 mars 2013

    Merci Aude pour votre avis!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.