Ballon yo-yo


Ce jouet est facile à faire et vous pourrez le fabriquer avec ce que vous trouverez dans votre cuisine, et un ballon bien sûr. Histoire de montrer à vos enfants comme être débrouillard et que l’on peut créer des objets amusants à partir de vraiment rien.

Instructions:
Prenez un ballon et remplissez-le de riz (ou d’une autre graine, lentilles, pois… j’aurai bien voulu finir un paquet de légumineuses qu’on n’arrivait pas à finir, mais je n’en avais plus!) J’ai aussi utilisé un ballon que j’avais déjà gonflé car je commençais à en avoir marre de le voir trainer et je pense que c’est mieux car il était déformé donc plus grand. Utilisez un entonnoir pour faire glisser le riz.
Ca marche également avec de l’eau mais gare aux ballons qui éclatent !

Fermez le ballon et nouez un élastique (de 30 cm ou plus en fonction de l’enfant ou de vous!). Le yoyo est prêt.

Je ne vous cache pas qu’il vaut mieux y jouer en extérieur, certains dégâts pourraient être occasionnés malencontreusement. Mes enfants ont aimé la texture, l’ont décoré, l’ont utilisé comme train que l’on tire… Bref, ce n’est pas qu’un yoyo.

Et vous, avez-vous déjà fabriqué un jouet?

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. Lilou a écrit le 16 octobre 2011

    eavec des ballons et des graines, ou de la farin, on peut aussi fabriquer des petites balles de jonglage : remplir un ballon, fermer, couper la queue d’un autre ballon, l’enfiler par dessus le premier pour cacher la queue nouée ou le trou si on a choisi de couper aussi la queue du premier ballon – moins de marques. avec des ballons de couleurs différentes ça peut être assez joli!
    sinon, oui, on fabrique pas mal de petits jouets plus ou moins ephemeres, et ça a toujours beaucoup de succès!

  2. Lilou a écrit le 16 octobre 2011

    finalement nous l’avons fait avec un petit sac en tissus, au fond un sac de graines, de la ficelle, et c’est parti! et maintenant on a la tête qui touren :)))

    1. perrine a écrit le 16 octobre 2011

      et ce n’est pas fini 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.