Des astuces pour profiter d’une sortie au zoo

astuces-zoo

Allez-vous régulièrement au zoo? Nous n’y allons pas très souvent mais à chaque fois, mes enfants adorent ! Toutefois, une journée au zoo peut vite se transformer en journée marathon et devenir un mauvais souvenir, surtout si vos enfants sont tout petits! Alors, pour profiter à fond d’une sortie au zoo, lisez ces astuces qui pourront vous être fortement utiles!

Astuces pour profiter à 100% d’une journée au zoo

  • Prévoyez ce dont vous aurez besoin pendant la visite et préparez les sacs la veille. Ainsi, le matin, vous serez plus zen et vous n’aurez pas besoin de vous dépêcher et de vous précipiter. Mais ne vous surchargez pas non plus car vous devrez porter les sacs toute la journée !
  • Planifiez votre journée à l’avance en incluant les repas des animaux pour être sûr(e) de ne pas rater quelque chose que vous voulez vraiment voir.
  • Vérifiez la météo et préparez-vous à toutes les éventualités (en prévoyant bouteilles d’eau, crème solaire, parapluies, k-way…)
  • Arrivez tôt pour y être à l’ouverture et profitez du « calme » avant que la foule ne débarque (et puis, les enfants sont aussi un peu moins fatigués)
  • Vérifiez deux fois que vous avez tout quand vous sortez de la voiture, car en général, le parking est assez loin des animaux…
  • Si il y a vraiment quelque chose qu’ils veulent voir (les girafes, le parc de jeux, la boutique…) allez y en premier afin de vous en « débarrasser » et être tranquilles pour le reste de la visite.
  • Vous pouvez aussi décider de trois endroits que vous voulez voir : comme l’enclos des lémuriens, les pingouins ou les fauves… que vous ferez à fond tandis que vous ferez plus rapidement le reste même si vous loupez ou sautez des parties. Au moins, vous en aurez fait 3 à fond et vous garderez le reste pour les prochaines fois.
  • Les pique-niques sont souvent une bonne idée : les restos des zoos sont souvent onéreux et pas forcément très diététiques et la plupart des zoos offrent une zone de pique-nique dont vous avez le droit de profiter.
  • Vérifiez au préalable ce que vont manger les animaux quand ils sont nourris : découvrir que le lion va dévorer des petits poulets peut être choquant pour les petits mais aussi les grands!
  • Certains zoos offrent des balades à faire, à dos de poneys… Ce n’est pas forcément une bonne idée car cela peut être source de caprice quand la balade est finie… vous voyez ce que je veux dire?
  • Si vous aimez le zoo et que vous pensez y retourner, achetez un pass annuel pour économiser de l’argent.
Et vous, allez-vous régulièrement au zoo? Quelles sont vos « astuces » pour en profiter?

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

    1. Eva a écrit le 13 novembre 2015

      il est vrai qu’il faille faire découvrir à nos enfants, les animaux qui existent.
      Mais il faut aussi leur apprendre le respect de la vie et de la liberté.
      Aucun animal n’a à vivre en cage. Il existe des parcs interdits au public où les animaux blessés peuvent y séjourner le temps de leur convalescence, ceux sont les seuls tolérables.

      Cet article mis à part, votre site est génial **

    Commentaires publiés sur Facebook

    1. Myriam Sauvage a écrit le 26 septembre 2014

      Nous allons « régulièrement  » au Parc Pairi Daiza… nous avons un abonnement. C’est un lieu magique pour les petits comme les grands

    2. Agnes Brisart a écrit le 26 septembre 2014

      Nos enfants aiment vraiment beaucoup les animaux, alors oui, quand nos 3 ainés étaient petits, on les y amenait. Mais avec toujours un malaise à la sortie. Devoir chercher le lion et « ah, il est là, j’ai vu un bout de queue! …il bouge! »…pour aller faire caca…Et puis souvent les infrastructures sont phénoménales et assez tape à l’oeil…mais franchement, est-ce que les animaux s’y retrouvent? Franchement, je préfèrerais pouvoir les emmener voir ces grosses bêtes dans leur milieu naturel. Tout à fait utopique pour nous, alors finalement on visionne des documentaires et là on s’y retrouve. Et pour notre toute petite de 2 ans, on l’emmène dans un Refuge, à une heure de chez nous, où on n’a pas cette impression de sensasionnel, mais où des animaux sont arrivés après des parcours de vie particuliers, et où ils coulent des jours heureux. Pub: Le Refuge de l’Arche, à Château-gontier. singes, tigres, lions, léopards et ours bruns y cotoient des perroquets, paons ou autres dromadaires. allez les voir!

      1. Cabane à Idées a écrit le 29 septembre 2014

        merci pour l’adresse !!

    3. Wild Mary a écrit le 26 septembre 2014

      Non, j’ai horreur de ça.

    4. Wild Mary a écrit le 26 septembre 2014

      Non, j’ai horreur de ça.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.