Apprendre à utiliser une règle

Tracer des traits droits avec une règle plate n’est pas si facile. Je pensais au début que c’était presque inné, mais pas du tout, cela s’apprend ! Je m’en suis rendue notamment compte quand j’ai proposé à mon fils ce petit jeu : relier des points non pas à main levée, mais avec une règle. Il a tendance naturellement à poser le crayon du mauvais côté de la règle et bien sûr la règle bouge quand il trace le trait. Mais avec un peu d’entraînement, il tracera traits parfaits dans peu de temps 🙂 du moins, je l’espère ! Du coup, je lui ai conçu des jeux de points à points à faire à la règle bien sûr!
Je vous montre ici ses “résultats”.

Des idées pour apprendre à utiliser une règle

J’ai posé les points un peu au hasard, selon ses souhaits : il voulait d’abord faire une voiture, un avion et un éléphant (car son doudou est un éléphant, cela ne s’invente pas!).
Pour la voiture, il a continué sur sa lancée en traçant avec la règle des roues (qui ne sont donc pas rondes, mais je n’allais pas l’arrêter en si bon chemin!) et un feu tricolore.

Pour l’éléphant et l’avion, j’ai mêlé nombres et lettres car le dessin est en plusieurs parties (c’est également une bonne façon de réviser l’alphabet!)
Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour fabriquer des points à points à partir de rien, vous en trouverez facilement en faisant une recherche sur Google Images !

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Cabane à Idées sur la chaine Youtube
Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.