Apprendre à lire l’heure avec Usborne


Mon fils commence à demander une montre, il est temps de lui apprendre l’heure 🙂 J’ai donc testé pour vous les fiches d’Usborne « J’apprends à lire l’heure« . On y retrouve les personnages de Stephen Cartwright, Julie et Marc, leurs parents et la ferme des Pommiers. 50 fiches pour s’entraîner à lire l’heure et relier l’heure aux moments de la journée.

Les cartes sont jolies (je suis fan des dessins de Stephen Cartwright) et pratiques. Le set comprend 50 cartes dont 15 sur lesquelles l’enfant peut écrire l’heure ou placer les aiguilles sur une horloge pour s’exercer.
Au fil des cartes, l’enfant suit la famille Dupré dans leur quotidien, pendant qu’ils font les travaux de la ferme, prennent leur petit déjeuner ou accueillent le papa à la maison pour le dîner. Une horloge est présente dans le coin pour donner l’heure (et bien sûr le petit canard jaune est toujours là, sur chaque carte, à un endroit inattendu). Les lève-tôt seront ravis de voir que la famille commence sa journée à 7 heure du matin!
Sur l’autre face de ces cartes, l’enfant verra l’heure correspondante écrite en digital et sur une horloge.
Il y a une carte pour chaque heure de la journée, de 7h du matin à 7h du soir ainsi que pour minuit. Une fois que l’enfant a compris le concept des heures, on peut introduire petit à petit les cartes avec les demi-heures, les quarts d’heure et enfin celles en 10, 20…

15 autres cartes sont des cartes d’entrainement : certaines proposent une heure sur le format 9:40 et l’enfant doit placer les aiguilles, et sur les autres c’est l’inverse.

boutique

Si vous souhaitez apprendre vous-même à votre enfant comment lire l’heure, ces cartes sont tout indiquées : elles sont ludiques et agréables à utiliser.
Prévoyez d’offrir une montre ou un réveil assez vite 😉

Et vous, comment avez-vous appris à vos enfants à lire l’heure?


un côté pour illustrer le moment de la journée, l’autre pour donner l’heure correspondante


s’exercer à écrire l’heure et à placer les aiguilles

Si vous souhaitez acheter ces livres, vous pouvez consulter la boutique de Cabane à Idées !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.