8 idées de cadeaux que les enfants peuvent fabriquer pour leurs parents, pour Noël


Quand j’étais petite, je fabriquais des cadeaux pour mes parents avec mon frère pour Noël. Nous faisions cela un peu en cachette, le soir avant de dormir et c’était souvent à base de papier, de collage. Bien sûr, c’était après avoir compris que le Père Noël n’existait pas.
Si vos enfants ne croient plus au Père Noel et / ou ont envie de fabriquer des cadeaux pour leur famille, voici des idées que vous pourrez leur suggérer. Ils auront peut-être besoin d’aide et ce sera une bonne occasion de passer du temps avec eux sur de tels projets. Et si vraiment il  n’y a pas de temps, on trouve plein de petits cadeaux sympas comme ici.

Ces idées de cadeaux de Noel pour parents sont également applicables comme atelier « activités manuelles » en classe de maternelle ou de primaire!

Idée n° 1: des œuvres d’art encadrées

Achetez 3 cadres et faites peindre vos enfants : prévoyez des peintures (limitez les couleurs si vous souhaitez une harmonie), du papier canson, des pinceaux.

Si les enfants manquent d’inspiration, ou si vous souhaitez les guider, regarder nos idées d’activités artistiques !  Ici, ce sont les peintures « écrasée de pinceau« , aux bouchons, et aux bâtonnets en bois.

Vous pouvez également utiliser leurs dessins pour recouvrir un carnet (en utilisant un protège cahier transparent pour protéger le tout ou en recouvrant de mod-podge)

cadeau-noel-peintures

Idée n° 2 : des marque-pages

Voici un cadeau pratique, à offrir à un parent qui aime lire 😉  Là aussi, plein d’idées fourmillent sur le site !
Ce marque-page à gommettes est simplissime ! Et si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez tout simplement découper un rectangle dans du papier épais, et fournir des feutres aux enfants pour décorer de rectangle.


Idée n° 3 : des bougies décorées

Changez de support et proposez aux enfants de dessiner sur des bougies. Il faudra utiliser des feutres indélébiles du style sharpie (attention aux tâches!) et laisser courir son imagination !


Idée n° 4 : un calendrier personnalisé

Voici un cadeau qu’un parent chérira toute l’année !
Pour le réaliser, laminez un dessin d’enfant ou collez le sur du carton épais. Puis collez un calendrier (du commerce ou imprimé) par dessus avec du ruban double face ou de la colle


Idée n° 5 : une jolie carte de Noël

Un petit mot, cela fait toujours plaisir! Sortez vos plus beaux papiers, des feutres argentés ou dorés, de la peinture et laissez les enfants parmi nos modèles de cartes de Noël.


Idée n° 6 : un cadre

Encadrez un beau dessin avec un cadre en carton handmade ! Il ornera le bureau de papa ou de maman 😉 C’est très facile et c’est un bon projet spécial recyclage.
Voyez ici le DIY!


Idée n° 7 : un bracelet

Les mamans aiment les bijoux, c’est bien connu ! Alors, suggérez à votre enfant de fabriquer un bracelet. Les idées ne manquent pas : on peut faire un bracelet en pliant des rectangles de papier, comme sur la photo, ou bien avec des pailles, avec de la feutrine, avec du papier d’alu ou encore des bracelets de l’amitié.


Idée n° 8 : une votive

Il suffira d’un peit bocal en verre et du tissu pour fabriquer un lumignon !


Et chez vous, quels sont les cadeaux que fabriquent vos enfants? Vous nous racontez dans les commentaires?

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

Commentaires publiés sur Facebook

  1. Laurence Masson a écrit le 13 novembre 2016

    Pour annab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.