7 activités amusantes pour les enfants avec des photos

Avec les nouveaux téléphones portables, il n’a jamais été aussi facile de faire de jolies photos ! Alors, que faire de ces photos ? J’ai trouvé plein de façons d’utiliser ces photos  ! Je vous les liste :

Créer une newsletter familiale

C’est un excellent moyen d’inciter vos enfants à écrire ! Créez une newsletter familiale avec les détails de ce que vous avez fait, avec des photos pour illustrer. Incluez des photos des jeux auxquels vous avez joué, des promenades que vous avez faites, de l’art et de l’artisanat, des pâtisseries… Demandez à vos enfants d’interviewer des membres de la famille, incluez des photos et des recettes de repas que vous avez cuisinés cette semaine, ajoutez une colonne de blagues ou un dessin animé…

Un bulletin familial est un moyen spécial de rester en contact avec la famille éloignée ou même les amis.

Faire un arbre généalogique

Utilisez des photos pour créer un arbre généalogique plus personnel. Imprimez puis collez simplement vos tirages photo sur du papier et annotez avec des noms ! Une excellente façon d’apprendre aux enfants à connaître leur famille !!
Astuce : j’utilise ce site pour commander mes cartouches pour mon imprimante quand je suis à cours d’encre.

boutique

Faire une capsule temporelle en famille

C’est une façon amusante de capturer le moment présent. Remplissez une boîte avec des photos de vous, des dessins, des coupures de journaux et bien plus encore… Puis sortez-la dans 5 ans pour voir ce qui a changé ! Vous aurez tellement de plaisir à la remplir, et encore plus de plaisir à la ressortir !

Créer un album (ou un scrapbook)

L’activité ultime des jours de pluie! Sortez vos photos de vacances et créez un album dont vous vous souviendrez. Collez des photos et des souvenirs comme des billets, des cartes postales, des cartes sur les pages pour illustrer les vacances, puis ajoutez une légende pour écrire sur ce que vous avez fait. On peut aussi créer des albums en ligne.

Demandez à la famille d’en faire un ensemble ou faites-en un chacun pour capturer des souvenirs individuels. Les enfants auront tellement de plaisir à regarder en arrière et à revivre leurs bons souvenirs.

Raconter une histoire

Prenez une série d’images qui racontent une histoire, puis assemblez des tirages photo sur papier pour créer votre propre livre d’images ! Les petits peuvent créer une histoire sans paroles, les grands peuvent ajouter des légendes pour en faire un dessin animé. Faire preuve de créativité.

Tout sur moi

Cette activité plait à les enfants de tous âges. Demandez à vos enfants de créer une affiche “tout sur moi“. Ajoutez des photos d’eux maintenant et quand ils étaient plus jeunes, leurs choses préférées, leur taille, leurs animaux de compagnie, leurs amis, ce qu’ils veulent être quand ils seront plus grands… Incluez des photos d’eux faisant leurs loisirs, avec leurs amis et leur famille, de leur favori aliments… les choix sont infinis! Rassemblez vos tirages photo et faites preuve de créativité.

Mur de photos

Créez un mur de photos avec des photos de leurs proches. Utilisez simplement un adhésif comme du blu tak ou du ruban adhésif pour coller les tirages photo sur un mur de leur chambre – facile !

Nous espérons que ces conseils vous ont plu – allez-y et essayez-les !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.