6 idées pour organiser le bureau des enfants

Les enfants ne sont pas forcément enclins à ranger naturellement ! En tout cas, les miens ne sont pas dérangés quand il y a du bazar dans leur chambre, ou sur leur bureau ! J’avoue aussi qu’ils ont beaucoup de livres et de matériel créatif (feutres, ciseaux, tubes de colle…)

Mais plutôt que de chercher ) tout caser dans des tiroirs pour faire place nette, on peut organiser l’espace et leur apprendre qu’il y a une place pour toute chose et que toute chose doit être à sa place, pour être plus efficace et n’avoir pas à cherché à chaque fois qu’ils ont besoin de la colle (par exemple!). N’oubliez pas aussi de choisir une bonne chaise de bureau!

Voici donc 6 idées pour organiser leur « espace de travail »

Des rangements muraux


crédit photo Dos Family

Au lieu de laisser les pots à crayons sur la table, déplacez les sur le mur. Cela va libérer de l’espace et c’est for appréciable ! Vous pourrez aussi trier les crayons par type (feutres, crayons de couleur…) ou par couleur. Vous pourrez ainsi accrocher une mini tringle et des récipients adaptés (il y en a chez Ikea) ou visser des récipients directement au mur.

Utilisez des panneaux perforés


crédit photo Petit & Small

Si c’est un élément que l’on rencontre dans des ateliers de bricolage, c’est qu’il y a une bonne raison ! C’est super pratique et évolutif. Ajoutez des crochets et vous pourrez y ranger tout ce que vous souhaitez ! On peut en plus le peindre pour le décorer (voire y dessiner des motifs)

Accrochez les dessins à une corde à linge


crédit photo Real Life Notes

Accrochez une corde à linge pour que votre enfant y accroche ses derniers dessins. Cela évitera d’avoir des punaises ou des morceaux de ruban adhésif partout et ça décore en même temps.

Suspendez des rangements à poches


crédit photo Hus & Hem

Il suffit de 2 clous pour accrocher un rangement en tissu à poches et on peut y glisser des tas de choses (des livres, des règles, des ciseaux…) Et puis on peut les coudre dans tous les coloris (ou en décorer un uni, blanc) pour l’intégrer dans la déco de la pièce.

Construisez un bureau vous-même!


crédit photo Kenziepoo

Bricolez un bureau en contreplaqué par exemple pour un bureau original et qui sera exactement aux bonnes dimensions en fonction de la pièce !

Ajoutez un tableau noir


crédit photo gltc

On peut aussi choisir de repeindre le bueau avec de la peinture noire spéciale ou juste accrocher un tableau noir au dessus pour marquer le planning ou réviser les tables de multiplication !

D’autres astuces de rangement

Si vous aimez cette idée, vous aimerez également :

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce billet, épingle-les sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. Isa LISE a écrit le 3 février 2017

    Des idées sympas, merci pour le partage !

  2. Piton a écrit le 11 octobre 2017

    Bonjour, j’aime bcp le bureau sur la photo du tableau noir. Il vient d’où ? Merci de l’info

    1. Perrine (Cabane à Idées) a écrit le 12 octobre 2017

      https://www.gltc.co.uk/ !
      Amicalement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.