5 jeux de bébé avec des cubes en mousse


Les bébés ont peu de jouets comparé à tout ce qu’un enfant de 3/4 peut posséder (sauf si ce sont les deuxièmes voire les troisièmes de la fratrie!) C’est un fait. Les cubes en mousse sont en tout cas l’un des jouets que l’on retrouve assez généralement dans leur coffre à jouets et voici 5 idées de jeux que l’on peut faire avec bébé et ces cubes :

Casser la tour: les bébés adorent casser des tours et des empilements de cubes ! Empilez-les et votre tout-petit aura envie de shooter dedans avec les pieds ou avec les mains !!

Empiler et jeter: Mettez les cubes dans une boite en plastique légère et proposez à votre bébé de les prendre un par un ou bien de tous les renverser d’un seul coup. Remettez-les et bébé recommencera à les renverser ! Si bébé a des grands frères et sœurs, proposez à ceux-ci de lancer les blocs dans la boite et bébé ira (s’il marche ou rampe déjà) les chercher 😉

Cache-cache: Placez un ou deux cubes sous un lange ou une couverture légère ou encore une boite de rangement, alors que bébé vous regarde puis encouragez-le à les retrouver et à soulever le lange. Pour les bébés un peu plus âgés, cachez un bloc dans la pièce et encouragez-les à le chercher (à vous de juger de la difficulté de l’exercice!)

Développer le vocabulaire : parler à son bébé est important pour son langage et son développement ; quand vous jouez avec lui, n’hésitez pas à lui parler des couleurs de ses cubes, de leur forme, de la texture, des motifs… Les bébés plus âgés pourront reconnaître et pointer du doigt des lettres, des chiffres ou des animaux s’il y en a sur les faces du cube.

Aligner les cubes: alignez les cubes et rajoutez des éléments comment des figurines d’animaux par dessus. Cela attisera la curiosité de bébé qui aura envie d’explorer l’ensemble !

Si vous n’avez pas de cubes en mousse, vous pouvez essayer de faire les vôtres par exemple en suivant ce tutoriel. Vous pourrez rajouter plein d’éléments bons pour l’apprentissage comme des lettres, des chiffres, des textures… et utiliser des tas de tissus.

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.