5 idées simples pour prendre le temps de petit-déjeuner

Kids-breakfast
crédit photo East West Daily

On le sait tous, prendre un petit-déjeuner est super important et c’est même le repas le plus important de la journée. Mais malheureusement, ce n’est pas toujours facile de prendre le temps surtout quand il faut partir à l’école et qu’il y a plein de choses à faire avant de quitter la maison. Parfois, certains matins, il est super dur de tout faire. Quand les enfants ne se réveillent pas par exemple, pas facile de leur donner un petit-déjeuner consistant et ils finissent par manger sur le chemin de l’école. Ce qui n’est pas forcément très bon!

Malheureusement, beaucoup de gens ne prennent pas de petit-déjeuner en particulier les ado. Ci-dessous, j’ai mis un tableau du Credoc sur le sujet.

credoc-petit-dej

 

Donc aujourd’hui, j’avais envie de partager quelques manières de trouver du temps pour avoir le temps de bien petit-déjeuner :

1. Commencez la veuille. Si vous voulez avoir plus de temps le matin (sans vous réveiller plus tôt) cela vaut le coup de préparer autant que possible avant d’aller dormir. Les vêtements et les sacs sont prêts pour partir et ça ne prend finalement pas tant de temps que ça de sortir les bols et les couverts pour le petit-déjeuner. Ce sera ça de moins à faire le matin!

2. Faites en sorte que ce repas compte ! Ainsi un verre de lait, c’est le plein de protéines (il y a 8 grammes  de protéines par verre, c’est plus que dans un oeuf !) et c’est facile de verser du lait dans un verre!

3. Si vous aimez la variété, faites une liste de menus de petit-déjeuners et collez-la sur le frigo. C’est très pratique car il n’y a plus à réfléchir le matin; on regarde la liste et on prend ce qu’il faut. Ou alors, vous y pensez la veille avant d’aller au lit.

4. Le petit-déjeuner n’a pas besoin d’être compliqué ou être long à préparer. Quelques idées simples et originales :

    • des céréales complètes avec du lait et des fruits, parfait pour faire le plein de fibres et de protéines.
    • Faites du porridge, c’est super rapide (et préparez le avec du lait plutôt que de l’eau)
    • Les smoothies à base de lait, yaourt et de fruits surgelés sont délicieux, rapides à faire et on peut les boire dans la voiture.

5. Au pire, mangez le petit déjeuner sur le chemin. SI vous n’avez pas le temps de le manger à la maison, vous pouvez emporter avec vous un petit paquet de céréales, et des fruits. Pour le laitage, pourquoi pas un yaourt?

Et chez vous, que prenez-vous au petit déjeuner?

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.