1000 idées créatives

Ma puce me réclame souvent de faire du « craft » : elle aime bien manier les ciseaux, les pinceaux et parfois elle part toute seule dans des délires qui me font bien rire ! La dernière fois, je faisais faire ses devoirs à son grand-frère et elle a avisé une boite vide de tisanes qui trainait dans l’armoire. Elle a décidé de le transformer et a commencé à la découper et à vouloir du ruban adhésif pour recoller les morceaux. Au final, ça ne ressemblait à rien mais pour elle, il y avait beaucoup de signification dedans. C’est également la reine des morceaux de papier par terre (et ça, c’est moins drôle!) Alors quand je n’ai pas d’idées, je sors la bible : »1000 idées créatives » des Editions Usborne.

Dedans, on y trouve 1000 idées numérotées et faciles à mettre en place : il faut peu de matériel, ce sont surtout des activités créatives à base de carton, papier, feutres… En voici un (tout) petit aperçu :

 et vous pourrez voir d’autres pages sur le site d’Usborne.
Voici ce qu’on a fait avec l’idée des dino en carton :

J’ai découpé (je déteste découper le carton, il faut vraiment que j’achète des ciseaux un peu meilleurs!), et ma puce a peint.
Pendant ce temps, mon fils a fabriqué ce monstre :

Au final,on peut fabriquer des objets qui ne servent pas à grand chose, si ce n’est à laisser libre court à la créativité des enfants: ils produiront des oeuvres d’art ! De plus, il n’y a pas d’idées de recyclage de pots de yaourt ou de tubes de papier toilette (par exemple), je le précise au cas où c’est ce que vous chercheriez!
Les idées sont simples mais elles sont toutes rassemblées dans un même livre et quand on n’a pas trop envie de réfléchir à quoi faire, c’est parfait! Elles plairont autant au garçons qu’aux filles.
Bien sûr, pour faire les idées proposées avec des petits enfants, il faudra les aider mais c’est le cas de nombreuses activités de craft.
Le livre est très agréable à feuilleter, il est gai, coloré, tout fait envie (un point négatif pour les spirales: les pages peuvent facilement s’arracher)

Si vous souhaitez acheter ces livres, vous pouvez consulter la boutique de Cabane à Idées !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. Soizic a écrit le 18 octobre 2012

    C’est top ! Ce livre a l’air vraiment excellent. 🙂
    Merci pour l’info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.