10 idées de couronnes à fabriquer avec et pour les enfants


La couronne a un certain pouvoir sur les enfants ! Que ce soit pour l’épiphanie, pour se déguiser en roi, reine ou prince et princesse… ils aiment en porter et la porte généralement fièrement. Alors, voici 10 modèles de couronnes enfants à fabriquer avec ou pour eux !

10 couronnes enfants à fabriquer

1. Voici une version printanière et naturelle avec des fleurs. On peut bricoler cette couronne avec des fleurs des champs, des pâquerettes ou des pissenlits ! Par contre, elle ne résistera pas dans la durée 😉
Le DIY est ici.

2. Pour une couronne express, prenez une assiette en carton. Il suffira de couper le long de 4 lignes et les enfants pourront la décorer comme ils le souhaitent. Effet assuré ! Les explications sont ici !

3. A l’automne, profitez des feuilles qui tombent pour créer de belles couronnes colorées, également éphémères mais si jolies! Apprenez comment attacher les feuilles en regardant ce DIY de couronne de feuilles.

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Cabane à Idées sur la chaine Youtube

4. Recyclez un sac en papier pour fabriquer une couronne toute légère et rapide à faire ! Un peu de peinture et le tour est joué. Votre petit roi vous remerciera ! Votre enfant pourra dessiner son blason, peindre des pierreries, des émaux…
Retrouvez les explications pour fabriquer une couronne ici !

5. Découpez des ronds dans du joli papier et collez les en les faisant se chevaucher pour faire une jolie couronne toute simple. Ce modèle est une bonne idée à faire juste avant de manger la galette des rois ! Explications ici.

6. Si les couronnes de fleurs vous plaisent, mais vous souhaitez qu’elles durent plus longtemps qu’un jour, alors faites les fleurs en papier crépon (ou en papier de soie) comme Minireyve. Vous trouverez d’autres modèles de fleurs en papier ici.


crédit photo One charming party (Bettijo B. Hirschi et Aimée Lowry)

7. Si vous organisez par exemple un anniversaire sur le thème des princesses, utilisez ce DIY trouvé sur le blog One charming party pour fabriquer rapidement des couronnes et des baguettes.
Attention, prévoyez un bon stock de cure pipes (comptez en 10 par couronne!) ainsi que de baguettes en bois .


crédit photo Paper plate and plane

8. D’habitude, les couronnes que je fabrique pour les enfants sont soit en papier, soit en tissu ou feutrine. Mais pas en plastique et qui plus est recyclées dans des bouteilles ! C’est pourtant ce que fait Jeromina du blog Paper plate and plane, et le résultat est plutôt féérique ! A faire avec des enfants de 8 à 12 ans, par exemple au cours d’un atelier d’anniversaire.
Vous pouvez faire vos propres couronnes ou utiliser les gabarits de Jeromina (cherchez “crystal crown templates here”). En bref, coupez un cylindre de 8 cm de haut dans une bouteille de soda de 2 litres. Scotchez à l’intérieur votre gabarit puis marquez le contour avant de découper la couronne.
Ensuite, avec de la colle à paillettes tracez les détails en suivant le gabarit. Laissez sécher (environ 2 heures). Il faut utiliser des épingles à cheveux pour les faire tenir mais le résultat est quand même probant!

9. Pour les fées, voici l’option tiare, à fabriquer avec de la feutrine et sur la base d’un serre-tête. Et tant qu’on y est, on fait la baguette assortie ! A voir chez Lu Bird baby.

10. cette couronne est minimaliste ! et solide puisqu’en fil de fer doré. Si vous avez l’âme bricoleuse, regardez le tutoriel de Ambrosia Girl.

Vous pouvez aussi télécharger nos modèles de couronne à imprimer ! Et si vous préférez coudre, retrouvez des patrons et DIY de couronnes en tissu sur Petit Citron.

Alors, quelle est votre modèle de couronnes enfants préféré?

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.