Vous avez envie d’organiser un événement spécial pour les enfants à Halloween? Mais vous ne savez pas trop quoi leur faire faire? Pas de souci, voici donc une liste de plus de 10 jeux Halloween à proposer aux enfants le soir du 31 octobre!
De plus, ces jeux Halloween ne demandent pas trop de matériel, juste des objets que vous avez sûrement déjà chez vous.
Vous pourrez aussi utiliser ces jeux en classe !
Quels jeux proposer à Halloween aux enfants?
- la boite à sensations : ce jeu est toujours populaire lors d’Halloween ! Préparez une boite (opaque et en plastique de préférence, comme un seau recouvert d’un torchon). Puis remplissez-la de nourriture un peu gluante (comme des pâtes) et d’objets un peu durs. Laissez les enfants mettre leur main pour deviner ce qu’il y a dedans!
- Le « jinx » : choisissez des mots tabous et lancez un challenge aux enfants : ils n’ont pas le droit de dire ces mots jusqu’à la fin !
- la chasse à la citrouille : c’est un jeu où les enfants doivent chercher des mini citrouilles en plastique, cachées dans la maison ou dans la classe. La personne ou l’équipe qui en trouve le plus gagne !
Si vous n’avez pas de citrouilles en plastique, dessinez en sur des bouts de papier. - la danse du monstre : mettez de la musique pour faire danser les enfants. mais quand la musique s’arrête, les enfants doivent se figer sur place. On élimine un par un les enfants qui n’ont pas arrêté de danser. Et le dernier a gagné.
- la course en costumes : les enfants doivent s’habiller à tour de rôle avec un vieux déguisement (chapeau, jupe, sac par exemple). Vous pouvez les chronométrer.
D’autres jeux Halloween
- emballe la momie : les enfants font équipe pour envelopper un de leur camarade avec du papier toilette ou du papier crépon.
- la course des épouvantails : ce jeu fait bouger les enfants ! Les enfants courent par équipe et en se relayant pour habiller un épouvantail, en mettant un habit à la fois.
- combien de bonbons : remplissez un saladier de bonbons (ou de mandarines pour une option plus saine) et demander aux enfants leurs estimations. Le plus proche distribue les bonbons par la suite.
- devine qui : pour ce jeu il vous faudra attacher un nom de personnage au dos de chaque enfant. Ensuite il faut donner des indices pour qu’ils puissent deviner qui ils sont!
- quilles de courge : remplacez les quilles par des courges et faites les tomber avec des balles.
- la course des araignées : munissez vous d’araignées en plastique (ou d’autres petits jouets légers) et de pailles. Les enfants doivent souffler dans la paille pour faire avancer leur araignée (et gagner la course)
- et enfin, lisez une histoire qui fait (un peu )peur !
S’il y a une activité qui plait aux enfants, c’est l’escape game ! De plus, cette activité est facile à mettre en oeuvre, pas besoin de grand espace pour les mettre en place, comme une salle de jeu ou une grande pièce à vivre ! Vous en trouverez notamment chez Escape Kit.
Des idées de bricolage pour Halloween
Pourquoi pas essayer ces idées ?
- Mandala Halloween à télécharger
- Couture pour enfant : l’araignée d’Halloween
- Fabriquez une araignée à partir d’un pomme de pin pour Halloween
Et vous, comment occupez-vous les enfants à Halloween?
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Discutons!
Commentaires
Commentaires publiés sur Facebook
Beurk !
Rien de prévu. On ne fête pas halloween.
Je comprends!
Anaïs on va faire ca pour les petits ! J’aime bien l’idée de mettre la main dans un truc opaque et deviner ce qu’il y a dedans
Sa peut être marrant pour les petit
Romane Somarriba