Livret d’observation des oiseaux

Télécharger

Imprimez ce livret gratuit pour observer les oiseaux. Les enfants pourront ainsi noter et dessiner tous les oiseaux qu’ils peuvent apercevoir du jardin ou dans les bois lors de vos prochaines balades.
Ce livret est conçu pour les plus petits (maternelle, CP). Sur chaque page, ils pourront marquer le nom de l’oiseau, le dessiner, ajouter la date d’observation et rajouter quelques notes.

Observer les oiseaux est une activité gratuite que l’on peut faire de partout et c’est une manière ludique d’emmener les enfants dehors! J’ai également créé des cartes de nomenclature sur les oiseaux, avec 56 oiseaux d’Europe à découvrir !

 

Emportez ce livret lors de vos balades pour ne pas oublier les oiseaux que vous pourrez observer. Il suffit de remplir les cases : la date, le nom, un dessin et des remarques supplémentaires.
Par exemple on peut marquer ce que l’oiseau faisait ou bien d’où on l’a aperçu.

 

Comment utiliser le livret d’observation des oiseaux

C’est super simple !
D’abord, imprimez la première page et pliez-la en deux.
Puis imprimez autant de 2nde page que désiré. On peut même les imprimer sur l’endroit et l’envers pour minimiser le nombre de feuilles de papier. Pliez les en deux et glissez-les dans la couverture. Agrafez et c’est prêt !