Une robette de danseuse

Ce n’est que depuis peu que ma puce aime se déguiser et qu’elle réclame des robes de princesse. Cela faisait en revanche longtemps que j’avais envie de lui coudre une robe toute simple en partant d’un débardeur mais je repoussais sans cesse. Son insistance a eu raison de ma paresse et m’a motivée! Je lui ai donc cousu récemment cette robette, très simple, à partir d’un rectangle de tissu, d’un débardeur et d’un peu de tulle.

Instructions

Vous aurez besoin d’un rectangle de tissu, d’un débardeur et d’un peu de tulle.
Le morceau de tissu doit mesurer au moins 4 fois la largeur du débardeur (mesurée à plat) et sa hauteur doit être au moins égale à la la hauteur de la taille aux genoux + quelques centimètres pour les coutures et les ourlets.

boutique

Pour les bretelles, j’ai pris un morceau de tulle de 3 fois la longueur des bretelles du débardeur sur 8 à 10 cm. Pliez le tulle en deux dans le sens de la longueur et passez un fil pour le froncer.
Froncez le tulle pour qu’il fasse la même longueur que la bretelle, épinglez-le sur la bretelle (côté plié sur la bretelle) puis cousez-le à la main avec des petits points arrière.

Pour la jupe, pliez le rectangle de tissu en deux, endroit contre endroit, dans le sens de la largeur. Piquez les bords ensemble.
Passez un fil de fronces et froncez le haut de la jupe. Epinglez-le sur le bord du débardeur endroit contre endroit et piquez à la machine à coudre.
Retournez sur l’endroit et faites un ourlet dans le bas de la jupe.

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.