Un sapin en assiettes en papier


crédit photo A little learning for two

Une des joies de Noël, c’est de décorer le sapin. Mais on ne le fait qu’une fois par an! Vous pouvez donc proposer à vos enfants de fabriquer leur propre sapin et de le décorer à leur façon, afin qu’ils décorent leur chambre (et si ils changent d’avis le lendemain, ils pourront toujours recommencer!)
Ainsi Caz, du blog A little learning for two, a fait faire à ses enfants un sapin de Noël à base d’assiettes en papier et d’un tube de papier toilette. Un peu de peinture, de collage et le tour est joué.

Instructions

Vous aurez besoin d’assiettes en papier, d’un tube de carton, et de coton.
Commencez par couper une assiette en 3 (les 3 morceaux ne doivent pas être de la même taille mais de plus en plus petits)

Faites les peindre en vert (vous pouvez mélanger du bleu et du jaune pour obtenir une teinte de vert un peu plus foncée si vous le souhaitez)
Une fois la peinture sèche, décorez les arbres par exemple avec un coton tige et de la peinture rouge, des stickers…. Pour la neige, donnez leur une boule de coton : en la trempant dans de la peinture blanche et en tamponnant on obtient un effet neige très réaliste.

Rajoutez une étoile découpée dans du papier jaune sur le morceau d’arbre le plus petit. Il ne reste plus qu’à coller les 3 morceaux ensemble.
Pour le pied, prenez un tube de carton et coupez une extrémité sur 3 à 5 cm dans le sens de la longueur. Formez une étoile que vous collerez à une autre assiette pour plus de stabilité.
Collez enfin le sapin sur son pied.

Téléchargez nos ebooks

Profitez-en pour occuper les enfants avec ces cahiers d'activités :

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur
Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.