Un livre pour faire des décos de Noël

  decorations-noel-usborne
Décorations de Noël, à couper, à plier et à coller

Les éditions Usborne ont encore frappé 😉 Pour ce Noël, faites participer vos enfants activement avec ce livre, en coupant les feuilles, les pliant et les collant. Vous obtiendrez une déco homemade mais harmonieuse 😉 si vous voyez ce que je veux dire (j’avoue que je suis très fière de leurs décos très personnelles mais quand vient le moment de vraiment les mettre dans le sapin, j’ai quelques réticences car leurs décos sont souvent bien plus grosses que nos boules de Noël et que du coup, eh bien, ce n’est pas très joli….). Bref, avec ce livre d’une centraine de pages, Décorations de Noël, à couper, à plier et à coller, vous avez de quoi et de les occuper, et de décorer la maison.

Quels genres de décorations pouvez-vous faire avec ce livre? Il y en a 6 : des guirlandes en papier, des flocons de neige, des cœurs en papier tissé, des anges, des étoiles et des serpentins. Concernant les papiers, on retrouve des jolis motifs déclinés dans plusieurs couleurs (rouge, bleu, blanc, vert…).
Les explications détaillées sont fournies sur cinq pages cartonnées et rabattues au début du livre : vous saurez comment découper et plier, comment rabattre et assembler, où scotcher et comment déplier après l’assemblage. Vous verrez, c’est très facile ! Et même, à la fin de l’ouvrage, d’autres idées de réalisation de décoration sont expliquées, comme l’étoile géante ou la double étoile en papier plié.

Il faut prévoir une bonne paire de ciseaux et un peu de colle ou plutôt du ruban adhésif pour réaliser ces magnifiques décorations de Noël.
S’agissant de découpage, de collage ou d’assemblage, ce livre est plutôt destiné aux jeunes enfants en début de scolarité. Si vos enfants savent lire, ils comprendront très vite ce qu’il faut faire et pourront passer des heures à couper, coller. Les marquages sont de plus très clairs. On a invité des amies de ma fille récemment et elles ont passé une bonne heure tranquille à découper et faire les guirlandes. C’était très reposant 😉

Voici quelques exemples de page:

decorations-noel-usborne-explications
en début d’ouvrage, toutes les explications sont présentées

decorations-noel-usborne-papiers
un exemple de papiers

decorations-noel-usborne-exemples
on a déjà commencé à couper!

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Cabane à Idées sur la chaine Youtube

Si vous souhaitez acheter ce livre, vous pouvez consulter la boutique de Cabane à Idées !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.