Un bonhomme de neige qui ne fond pas

Décidément, les petites bouteilles de yaourt à boire sont bien utiles! Elles nous avaient déjà servi à fabriquer des maracas et des jumelles;  dernièrement, on les a transformées en bonhomme de neige (puisque la neige ne vient pas, on ne vas pas se laisser abattre!) Elles ont parfaitement la bonne forme pour un ventre de bonhomme de neige ou même pour faire d’autres figurines et on peut facilement colorier dessus avec des feutres permanents.

Matériel nécessaire pour fabriquer ce bonhomme de neige

Vous aurez seulement besoin :

  • de bouteilles de yaourt à boire,
  • de papier de soie,
  • d’un peu de tissu blanc,
  • de cordelette ou de bouts de bois,
  • un élastique,
  • de marqueurs
  • et de tissu coloré pour l’écharpe

Instructions pour un bonhomme de neige éternel

Avant toute chose, j’ai bien lavé les bouteilles avec un goupillon.
Pour faire la tête, on commence par déchirer un morceau de papier de soie (blanc de préférence) et on le roule en forme de boule du papier de soie. La boule doit être assez grosse (plus grosse que le goulot de la bouteille en fait, je le précise même si cela va de soi)

On enveloppe cette boule avec du tissu blanc et on referme avec un élastique. Il faut laisser du tissu en dessous de l’élastique.

On enfonce cette tête dans la bouteille (propre!). Pour qu’elle tienne bien en place, vous pouvez rajouter de la colle entre le plastique et le tissu.

Il ne reste plus qu’à décorer avec des marqueurs. On a tout simplement tracé trois points pour les 3 boutons traditionnels des bonhommes de neige. L’écharpe est une simple bande de tissu coupée et nouée autour du « cou ». Pour les bras, j’ai fait deux trous avec un tire-bouchon (je m’en suis chargée) et on a enfoncé deux cordonnets assez rigides (que j’ai récupéré d’un sac de course, les poignets sont parfois rigides et finalement, cela peut avoir son utilité !)
Et voici l’oeuvre de ma fille qui a rajouté des jambes à sa façon, avec deux pinces à linge (la photo est d’elle également) :


On a l’impression qu’il va faire du ski!

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.