Triangulaires


crédit photo Like a musical ride

Fabriquez un joli tableau, à accrocher dans la chambre des enfants, avec de simples triangles peints et découpés. Voici une idée que j’ai trouvé chez Kate qui tient le blog Like a musical ride. Le rendu est vraiment chouette et vous n’aurez vraiment pas besoin de grand chose!

Instructions

Vous pouvez au choix récupérer de vieilles peintures, de vieux dessins que vous ne voulez pas garder (pour ma part, je fais un tri sur les dessins que je garde pour la postérité!! car sinon, une armoire entière serait dédiée au stockage de leurs œuvres)
Ou bien, vous pouvez préparer des peintures à découper : prenez du papier blanc (idéalement du papier canson, si vous souhaitez obtenir le même résultat que Kate) et humidifiez-le avant d’appliquer la peinture (j’imagine au pinceau ou à l’éponge)

Coupez les peintures en triangles de différentes tailles (mais pas trop petites ni trop grandes!) = si les triangles sont trop petits, vous mettrez beaucoup de temps à finaliser l’œuvre et si ils sont trop grand, le résultat sera moins sympa à mon humble avis.

Trouvez une toile à tableau de 60 cm sur 60, peignez le en blanc (ou une autre couleur!)

Une fois la toile sèche, collez les triangles sur la toile. Recouvrez le tout de mod-podge. Et si vous n’en trouvez pas, voici une recette :
1 tasse de farine + 1 tasse d’eau froide  + 1 tasse d’eau chaude + 2 c. à soupe de sucre – Mélanger la farine et l’eau froide dans une casserole; ajouter l’eau chaude et faire bouillir; retirer du feu et ajouter le sucre (il se conservera au frigo pendant 2 semaines environ).

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.