Combien de temps affichez-vous les oeuvres d’art de vos enfants?


crédit photo a little of this, a little of that

Avec l’école, ou même tout simplement à la maison, les enfants produisent une multitude de peintures, de collages, de dessins, ou d’objets en tout genre. C’est toujours chouette de voir ce qu’ils peuvent faire et leurs progrès d’un mois sur l’autre et les jolis dessins finissent souvent accrochés sur le frigo ou dans leur chambre.
Je serais curieuse de savoir combien de temps vous laissez un dessin « exposé ! 7 jours? 3 semaines? 6 mois?

Personnellement, je ne change pas très souvent, mais je garde les plus beaux dessins, ceux qui m’émeuvent, ceux qui ont une histoire. Et je les colle dans leur chambre, avec de la pâte à fixe. Ce n’est pas très original !

Et vous, combien de temps affichez-vous les chefs d’oeuvre de vos enfants? Comment les affichez-vous?
Donnez votre avis dans les commentaires !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. natacha a écrit le 6 novembre 2011

    chez nous il y a un mur dans le bureau réservé aux productions de mes enfants… et aussi une partie de notre couloir…

  2. Peggy a écrit le 6 novembre 2011

    Chez nous, on affiche les plus beaux à la patafix, sur un mur du couloir ou sur le mur à côté de leur espace « jeux » du salon.
    Les autres (les « vrais » et jolis dessins, pas les petits gribouillis qui prennent 1/10ème de la feuille, qui elle-même, se retrouve piétinée car elle traîne par terre ! lol) sont généralement mis dans un classeur, dans des pochettes plastifiées.

  3. Ériu a écrit le 6 novembre 2011

    Ici on affiche ceux qui mérite d’être affichés lol sur le frigo et quelque fois dans le couloir et on les laisse 1-2 semaines avant de changer, ensuite on range tout ça dans un gros bac de rangement que pour leur bricolage et oeuvre d’art.Ma mere et ma g-mere on garder énormément de mes bricolage et j’ai eu un réel plaisir a les redécouvrir quand elles m’ont donner la boîte quand j’ai quitter le nid familial, j’ai tjr cette boîte d’ailleurs!

  4. stephanie a écrit le 6 novembre 2011

    chez nous les plus beaux sont dans la « galerie » qui se trouve etre les toilettes et ils y reste des mois voir si ils sont vraiment bien des année( j’ai une oeuvre de mon fils ainée depuis 10 ans et qd on a demenagé j’ai bien fait attention de ne pas le dechirer)

    1. Perrine a écrit le 7 novembre 2011

      10 ans, je suis impressionnée !

  5. Marion a écrit le 7 novembre 2011

    Ils sont plastifiés, rangés dans une boite qui leur est réservés pour toujours:) D’autres sont encadrés et accrochés dans leurs chambres pour un temps indéterminé. Certains ornent le mur de l’escalier qui monte à leurs chambres et y restent environ une année. Au dessus de leurs bureaux, ça tourne à chaque saison. Enfin dans la cuisine, sur le frigo et la grosse chaudière, leur dernières productions sont aimantées & changent chaque semaine. Exposition dans les toilettes également. On pourrait penser qu’il y en a partout, en réalité, ces petits coins sont pour la majorité dans les pièces réservées aux enfants mis à part la cuisine et les toilettes. !!!Chez nous grosse production x4!!!

    1. perrine a écrit le 8 novembre 2011

      Quelle organisation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.