Robots de conserve


crédit photo Fun Family

Les enfants aiment bien construire des figurines, des animaux, à partir de recyclage. Si à la maison on utilise beaucoup de tubes de papier toilette, du carton, des bouteilles en plastique, on n’a encore jamais utilisé de boites de conserve. J’ai un peu peur que l’on se coupe, sûrement un ancien souvenir que j’ai du mal à digérer ! Après tout, si l’on fait attention, il n’y a pas de raisons de se faire mal!
Ces robots de Fun Family sont tout simplement adorables et en plus, ce bricolage n’a pas l’air difficile puisque ce sont des aimants qui maintiennent les différents éléments sur la boite de conserve métallique (pour y jouer à la manière d’un Monsieur Patate).

Matériel nécessaire

Vous aurez besoin, pour un robot, d’une boite de conserve, du ruban adhésif de couleur, des bouts de quincaillerie et des pièces métalliques comme des capsules de bouteilles, des clés… et des aimants assez puissants (on en trouve plein sur aimants et idées).

Instructions pour faire des robots de conserve

  1. Ouvrez la boite de conserve avec un ouvre boite qui ne laisse pas de bords coupants (sinon, doublez l’intérieur de la boite avec du ruban adhésif d’électricien)
  2. Videz et nettoyez la boite de conserve
  3. Collez avec de la colle forte des éléments pour faire les yeux, le nez, les bras, les pieds sur des aimants : vous pourrez utiliser des boulons, des écrous, des charnières, des clés, des écrous à oreilles, des interrupteurs des capsules de bouteilles, des joints, des poignées…

Il ne reste plus qu’à aimanter les différents éléments sur le corps métallique.

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. Valérie a écrit le 7 novembre 2014

    Ah!!! Sa aussi c’est officiel lundi c’est brainstorming idée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.