Un voyage spatial sans une fusée ? C’est possible !

On essaie souvent de limiter le temps passé par l’enfant devant l’ordi. Mais si on trouve une occupation éducative et agréable en même temps?
Que pensez-vous d’un voyage spatial ? Aujourd’hui, je vous propose de retoucher une photo et d’apprendre à faire un simple montage, pour montrer aux enfants quelque chose de nouveau à propos de l’espace (préparez les petites vidéos et les faits intéressants en avance ou bien regardez ensemble un documentaire avant de se mettre au travail)

Pourquoi superposer une photo sur celle d’un espace cosmique ?

La superposition de deux photos est une activité intéressante que vous serez heureux de faire avec votre enfant. C’est une jolie idée pour passer du temps avec votre enfant et pour lui apprendre quelque chose de nouveau en montage photo. Il sera de plus ravi de faire usage de ses nouvelles connaissances à l’école ou dans divers autres domaines pour épater ses amis ou proches.
En superposant deux photos avec un logiciel d’édition de photo comme Movavi Photo Editor, votre enfant sera en mesure de le faire avec plusieurs autres types de photos. Il pourra par exemple agencer la photo d’un personnage et celle d’un paysage.

Comment superposer une photo sur une photo d’espace cosmique avec Movavi ?

Pour commencer, vous devez d’abord installer le logiciel sur votre support
numérique. Une fois qu’il est prêt, vous le chargez et attendez qu’il soit ouvert.

Vous devez ensuite charger la première photo sur l’interface de votre logiciel actif en cliquant sur Sélectionner des photos. Il doit s’agir de la photo du personnage. Faites un clic sur l’onglet Modifier l’arrière-plan, vous accéderez à deux pinceaux. Le pinceau vert est à utiliser sur le personnage que vous désirez conserver et le pinceau rouge sur l’arrière-plan à effacer. Vous pouvez ensuite vous servir de l’outil Gomme de sélection et de l’outil Lasso pour faire une sélection nette du personnage. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur Étape suivante pour sauvegarder votre travail.

Lorsque tout est fin prêt, vous devez maintenant charger la photo de l’espace cosmique : étape 3.3 sert à définir le nouveau fond.


Ajustez selon vos besoins ou redimensionnez votre image obtenue avant de la sauvegarder. Cliquez sur le bouton Enregistrer. C’est fait, votre enfant est un cosmonaute dans l’espace et un bon retoucheur des photos !

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Cabane à Idées sur la chaine Youtube

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.