DIY Crèche


crédit phot Homemade Grits

Lesley du blog Homemade Grits a fabriqué une crèche pour sa fille et nous montre comment elle a procédé !

Instructions

Vous aurez besoin de cure-pipe blanc, de boules de coton, de peinture, de feutrine, de bâtonnets de glace et de pièces en bois (comme des pièces de jeux d’échecs). A vrai dire, je n’ai pas très bien compris ce que Lesley a utilisé. J’imagine que c’est quelque chose qui ressemble à ceci. On peut également utiliser des petites patères de bois ou bien coller des boules en bois sur des bobines de fil ou des tees de golf ou des tubes fabriqués avec des bandes de papier enroulées sur elles-mêmes.

Les vêtements sont des bandes de feutrine enroulées sur les pièces en bois et collées. Découpez des couronnes dans de la feutrine jaune et collez-les sur les têtes.
Dessinez les visages.
Pour la crèche proprement dite, collez 11 bâtonnets de glace sur 2 bâtonnets placés à la verticale de part et d’autre. Répétez l’opération pour fabriquer 2 murs. Collez deux bâtonnets en haut des deux murs puis collez-en d’autres pour fermer la crèche.

Coupez deux morceaux de cure-pipes et pliez-les en V pour les pattes des moutons. Collez-les sur les pièces en bois puis collez du coton tout autour.
Pour l’ange collez des petites ailes (à fabriquer avec du tulle et du fil de fer par exemple) au dos d’une pièce en bois ou d’une patère ou d’une pince à linge et enroulez du fil de fleuriste autour du cou pour créer un halo.

Et vous, avez-vous consrtuit votre crèche?

Téléchargez nos ebooks

Profitez-en pour occuper les enfants avec ces cahiers d'activités :

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur
Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.