Peluches sur roulettes


crédit photo 101woonideeen

Quand un enfant commence à marcher, il aime bien tirer un jouet sur roulettes : ça peut être un petit train de bois, un chien, un crocodile… Ces jouets à tirer ont pour but d’inciter l’enfant à se mettre debout pour promener leurs jouets. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ceux du commerce, utilisez le tutoriel de 101woonideeen pour fabriquer un jouet à tirer unique et original!

Instructions

Vous aurez besoin d’une peluche, d’un morceau de bois de 16 cm sur 20 de 18 mm à 20 mm d’épaisseur, d’un bâton de bois de 8 mm de diamètre, des anneaux anti-mites pour les roues, des vis à oeil et un morceau de corde.

Coupez une plaque de bois de la bonne taille puis sciez deux bâtons de bois de 19 cm de long. Percez des trous de 7,5 mm de diamètre dans les anneaux anti-mites.
Fixez deux vis à l’avant et deux à l’arrière de la plaque de bois, à la même hauteur. Glissez les bâtons par les yeux et fixez les roues des deux côtés des bâtons (avec une goutte de colle pour les coincer).

Placez la peluche sur le plateau avec la colle.
Percez un petit trou au niveau des jambes ou des fesses. Passez la corde par le trou (avec une aiguille) et faites un noeud (ou agrafez pour plus de solidité)

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.