Papillotes pour faire la fête

papillotes-confettiEn Angleterre, on en trouve partout ! Normalement, il y a un petit cadeau dedans mais ce n’est pas obligatoire. Comme c’est très facile d’en fabriquer, et que j’ai croisé sur Pinterest de nombreux DIY, j’ai eu envie d’essayer et effectivement, il ne faut pas beaucoup de temps pour en fabriquer assez pour mettre l’ambiance le soir du Nouvel An. Pour les confettis, comme je n’en avais pas, j’en ai fabriqué avec du papier de soie (et même si mes confettis ne sont pas aussi jolis que ceux du commerce, ils feront bien l’affaire!)

Matériel nécessaire pour fabriquer des papillotes pour faire la fête

Pour fabriquer ces papillotes avec (ou sans) vos enfants, vous avez sûrement tout le matériel chez vous puisque vous aurez seulement besoin :

Instructions pour fabriquer une papillote de Noël

papillote-materiel

J’ai d’abord commencé à découper des confettis. Pour cela, j’ai découpé un grand carré de papier de soie et je l’ai plié plusieurs fois de sorte à obtenir une bande de papier que j’ai coupée dans la longueur.

papillote-couper-confetti

De cette manière, j’ai obtenu plein de bandes assez fines que j’ai recoupées en petits morceaux :

papillote-couper-confetti-bandes

Et voilà mon tas de confettis. Certes il ne sont pas aussi beaux que des vrais. On peut utiliser une perforatrice si on veut voire une perforatrice à motifs mais cela est bien plus chronophage 😉

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Cabane à Idées sur la chaine Youtube

papillote-confetti

J’ai mis de côté ces confettis (mais pas trop loin) et je me suis attaquée aux papillotes. Puis j’ai découpé un rectangle dans le papier de soie, de quoi envelopper un tube de papier toilette en laissant de la marge sur les côtés pour l’envelopper.

papillotte-tube-papier-dimension

J’ai coupé le tube en deux, à peu près au milieu et j’ai déposé de la colle (on la voit un peu) sur une longueur

papillotte-tube-papier-colle

pour pouvoir envelopper le tube reconstitué dans le papier de soie. J’ai rajouté de la colle également sur le bord du papier de soie pour faire tenir le papier en place.

papillotte-tube-papier-encolle

Pour fermer les extrémités, j’ai utilisé du ruban cadeau (mais avant de fermer l’autre extrémité, j’ai versé des confettis à l’intérieur)

papillotte-tube-papier-noeud

et pour utiliser cette papillote, il suffit de tirer sur les côtés, le papier de soie va se déchirer et libérer les cotillons !

D’autres bricolages de Noël

Voici ce que vous pouvez faire à Noël :

Enfin, si vos enfants sont super pressés d’être à Noël, téléchargez nos ebooks Noël pour occuper les enfants en novembre et décembre!

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.