Olga et le Machin qui pue

Ce roman illustré est à la fois très drôle et intelligent. Olga, l’héroïne est attachante, vive, maligne, et fait preuve d’une bonne répartie avec des répliques particulièrement bien senties et loin d’être mièvres !
Cette jeune fille un peu râleuse préfère largement la compagnie des petites bêtes, même les vilaines ce qui la rend plutôt asociale. Au fur et à mesure de son aventure, elle va s’apercevoir que des rencontres avec les autres personnes peuvent aussi être stimulantes et enrichissantes. et apprendra à ne pas se fier aux idées reçues et aux apparences (et hop, une petite leçon de vie pour les enfants).
L’univers gentiment décalé et déjanté des auteurs, les illustrations drôles et fines qui s’accordent parfaitement avec le texte raviront les enfants (avec un côté pipi caca qui plait souvent). Et les parents auront sûrement envie de comprendre le titre de ce roman, de savoir quel est ce machin qui pue !

Nous espérons juste que “Olga et le Machin qui pue” sera le premier opus d’une chouette série !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achète ce livre !

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.