Nous avons testé la box Handy & Cie

boite-handy-cie

J’avais reçu il y a quelque temps déjà un coffret / box de Handy & Cie et nous venons tout juste de le tester avec mes enfants, un samedi matin. Ma puce a tout de suite été attirée par cette valise bien mystérieuse et voulait absolument découvrir le contenu. Elle n’a pas été déçue 😉 Car au programme, il y avait 3 “activités” alléchantes et artistiques qui lui disaient bien.

Que contient une box de Handy & Cie ?

Nous avons testé le kit L’arc-en-ciel sous toutes ses formes pour les 7-10 ans qui contient donc 3 activités pas forcément sur le thème de l’arc en ciel mais très colorées ! Le coffret se présente sous la forme d’une valise en carton que les enfants peuvent garder par la suite. Il contient 3 livrets, un livret par activité :

 

boutique

handy-cie-livrets

et tout le matériel nécessaire : du plastique fou (celui qui rétrécit au four), du papier de couleur assez épais, une paire de ciseaux, de la colle, des crayons de couleur, des gommettes en mousse et des petits bâtonnets de bois. la matériel est de la qualité (de la marque Giotto). Comme d’habitude, les crayons et la colle et la paire de ciseaux étaient de trop, on commence à en avoir plus que de raison ;( A noter aussi le paquet de skittles dont je ne savais pas trop quoi penser. C’est une gentille attention (surtout pour moi!) mais c’est quand même un peu trop sucré et j’aurais préféré des bonbons plus sains voire pas de bonbons du tout…

Concernant les activités, elles ne sont ni trop compliquées, ni trop faciles pour mon fils de 8 ans, (et pour ma fille de 6 ans) et les ont bien occupés pendant 2 heures.

   handy-cie-contenu

Les activités

handy-cie-action

Mes enfants ont tout de suite voulu tenter le plastique fou.
Ils ont utilisé les gabarits proposés dans la box (à recopier par transparence sur les feuilles de plastique fou et à colorier) puis ils ont créé leurs propres dessins avant de les glisser dans le four. Cela leur a beaucoup plu, d’autant plus qu’ils n’avaient jamais essayé. Nos premiers essais étaient un peu tordus, je n’osais pas les toucher à la sortie du four pour les aplatir 🙁

handy-cie-plstique-fou

La montgolfière a été plus longue à fabriquer car il fallait découper, coller… c’est très manuel et en plus, il y a suffisamment de matériel pour 2 enfants, ce qui est super (c’est toujours mieux à 2 🙂
On a eu plus de mal pour fixer les liens qui relient la nacelle au ballon. Pour tout vous dire, c’est moi qui les ai collés et ce n’était pas forcément super facile.

handy-cie-montgolfiere

On n’a pas fait la dernière activité, car nous l’avions déjà testé il y a quelques mois.
Verdict, ça a beaucoup plu aux enfants ! Un point négatif néanmoins (outre le point sur le matériel type ciseaux, crayons… que l’on a désormais en quadruple exemplaire), les explications ne sont parfois pas très claires… en particulier pour les enfants (le vocabulaire notamment était assez professionnel)

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.