Moi, Ambrose, roi du scrabble

ambroise-scrabble

Mon fils s’est pris de passion pour le scrabble et nous y jouons très régulièrement. C’est l’occasion d’apprendre des nouveaux mots et leur orthographe (même si au fond, l’objectif est de placer les mots avec Y, Q, K… de façon optimale)

Du coup, quand j’ai vu ce livre, je me suis dit qu’il était pour lui et ceci, même si je me doutais que le scrabble n’est pas le sujet du livre 😉 Car cette histoire, c’est celle d’Ambrose, qui est allergique aux arachides et qui est le souffre-douleur de trois garçons de son collège.
Ayant failli mourir à cause d’une demi-cacahuète glissée dans son sandwich, le pauvre Ambrose finit par ne plus quitter le domicile et est inscrit à des cours par correspondance. Il se lie d’amitié avec son jeune voisin, Cosmo, qui lui servira de « grand frère » d’emprunt pour participer au tournoi de scrabble, sa nouvelle passion.

A la fin, tout se termine bien pour notre Ambrose, Cosmo trouve un bon emploi et l’amour, Ambrose gagne de l’assurance. C’est un roman jubilatoire, émouvant, un roman sur la deuxième chance : chaque personnage rebondit grâce à Ambrose, qui se donne les moyens de changer les choses.

boutique

Ce livre plaira aux garçons qui s’identifieront à toutes les réflexions du personnage sur sa vie d’ado. Ambrose est un personnage très attachant, aux remarques décalées, plein d’humour et qui nous montrer qu’il faut aller de l’avant tout en gardant le sourire.

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achète ce livre !

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.