Livre : Kevin et les extraterrestres – Et voilà le travail?

          kevin-extraterrestres
Kevin et les extraterrestres : Et voilà le travail !

J’aurais adoré lire ce livre à l’âge de mon fils! Drôle, coloré, un peu farfelu ! Kevin et les extraterrestres : Et voilà le travail ! de Laurent Rivelaygue et Olivier Tallec et paru aux éditions Père Castor nous a enchanté.

L’histoire (ou plutôt les histoires) : Kevin est un petit garçon qui veut être Justicier Fantôme quand il sera grand – d’où sa tenue pour le moins étrange. Il est accompagné dans ses aventures par des extraterrestres (les drôles de créatures colorées que l’on voit sur la couverture) qui ont décidé d’habiter chez lui – grand désespoir du papa de Kevin!
Le livre raconte 5 histoires dans lesquelles Kevin a perdu son chien, ou bien la famille s’est égarée en forêt ou encore la maîtresse punit Kevin… Entre chaque aventure, une petit bande dessinée rythme le livre.

Avec des mots d’enfants, l’auteur, Laurent Rivelaygue raconte la vie de cette petite famille à qui il arrive bien des péripéties ! Le ton évoque Le Petit Nicolas, un mélange de fantastique décalé, d’humour et de maladresse attendrissante. Chaque personnage a son caractère propre et les quatre extraterrestres Rufus, Napo, Cassius et Albert permettent d’évoquer le choc de la confrontation des cultures sans oublier la logique enfantine qui se heurte à celle des adultes. Les extraterrestres sont bien sûr le prétexte à de nombreuses gaffes et bêtises qui feront rire les enfants, sans compter les réflexions de Kevin qui est très spontané.
Le rythme est endiablé, les couleurs pétillantes et es aventures entrainantes.Sans compter les illustrations d’Olivier Tallec qui apporte beaucoup à l’histoire : les dessins ne servent pas seulement à accompagner le récit, le design des personnages, les couleurs vives, les traits épurés sont vraiment expressifs, drôles, frais, et agréables à regarder.
Ce dernier avait déjà illustré le roman Le slip de bain ou les pires vacances de ma vie, que je vous recommande également ! (j’avais découvert ce livre en cherchant un cadeau de Noël pour mon fils et il était super bien noté sur Amazon !)

Ce livre est recommandé pour les plus de 8 ans et c’est la suite du livre « Kevin et les Extraterrestres : Restons calmes ! » qui contient sept petites historiettes du même style.

Quelques photos :

Un exemple de mini BD :

kevin-extraterrestres-1

kevin-extraterrestres-2

En résumé, Kevin et les extraterrestres plaira pour son humour, son rythme endiablé, son ton désopilant et ses illustrations drôles et vives.
Et même les adultes aimeront !

Si vous souhaitez acheter ce livre, vous pouvez consulter la boutique de Cabane à Idées !

 

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.