Le téléphone en carton

telephone-cartonAvez-vous remarqué comme les petits enfants aiment les téléphones? Ils sont souvent attirés voire aimantés par les téléphones et en particulier les mobiles et semblent se diriger droit vers un portable ou un fixe dès qu’ils le peuvent. Alors, offrez leur un téléphone pour enfant, c’est super facile à fabriquer!

Mes enfants ne dérogeaient pas à la règle et passaient leur temps à attraper notre téléphone fixe. Pourtant ils ne me voyaient pas pendue au téléphone très souvent 😉 Même maintenant, ils pourraient passer des heures sur un téléphone.

Si votre enfant est dingue de téléphone, fabriquez lui un modèle en carton, il pourra en plus le décorer à sa guise ! C’est plus créatif que les téléphones jouets, qui font plein de sonneries et de lumières et c’est également plus calme 😉

Comment fabriquer un téléphone pour enfant en carton

Vous aurez seulement besoin d’un bout de carton assez léger. Par exemple, du carton de boite de céréales ou alors le carton d’un paquet de biscuits. Ce sont des cartons qui se travaillent très bien (pas comme le carton marron, trop épais).

Pliez donc ce bout de carton en deux. Puis dessinez et découpez un demi téléphone (c’est à dire un rectangle arrondi). Tracez ensuite à l’intérieur un écran, des touches… C’est super simple et les plus grands pourront le faire tous seuls, histoire d’avoir un téléphone personnalisé !

Et si vous connaissez quelqu’un accro à son téléphone, utilisez le même principe pour faire une carte (fête des mères, des pères…) avec un petit message rigolo sur l’écran 😉

Plus d’idées à partir de carton / d’une boite de céréales

Si vous aimez cette idée, vous aimerez sûrement :

Et vous, que pensez-vous de cette idée?

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Cabane à Idées sur la chaine Youtube

parents-banlieue
repéré par Parent en banlieue

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.